Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

E.Leclerc Wattrelos automatise le comptage client

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 15/05/2020

Après une méthode empirique, Thomas Pocher, dirigeant du E.Leclerc de Wattrelos, a installé le système de comptage automatique de Checkpoint Systems pour mesurer en temps réel la fréquentation de son magasin. Une opération bénéfique pour les équipes comme pour les clients.

La réouverture des espaces trad devrait générer du trafic supplémentaire. Avec l'automatisation du comptage client, le magasin compte informer les clients des niveaux de fréquentation pour faciliter sa venue.
La réouverture des espaces trad devrait générer du trafic supplémentaire. Avec l'automatisation du comptage client, le magasin compte informer les clients des niveaux de fréquentation pour faciliter sa venue.
Un client qui sort. Deux clients qui rentrent. J’ajoute et je retranche. Le comptage imposé par le protocole national de déconfinement impose aux commerçants un seuil limite de fréquentation avec la nécessité de contrôler les flux. Pour parer au plus urgent, le comptage à l’œil et l’usage de chariots en nombre limité ont été utilisé mais pour Thomas Pocher, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message