- Accueil LSA
- Distributeurs
- Marque Repère
Marque Repère
Marque Repère passe aux pailles en papier pour ses jus bios
E.Leclerc annonce qu'il supprime les pailles en plastique pour sa marque de jus bio. Une étape de plus dans le processus de réduire l'utilisation de plastiques à usage unique. Dans le cas de ces...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MDD
Marque Repère passe 5 références en PET recyclé
La marque de distributeur des centres E.Leclerc a choisi cinq références familiales qui passent à 100% en PET recyclé, hors bouchon et étiquette. Un premier pas avant l'échéance de 2025....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MDD
Leclerc lance ses glaces Bio Village en emballage carton
Vers la fin du plastique chez Leclerc. Le distributeur a annoncé passer en emballage carton toute sa gamme de glaces Bio Village cet été. Pour continuer dans sa démarche de réduction...

BIO RESPONSABLE
, E.LECLERC
Leclerc lance une gamme "Engagé"
Avec sa gamme "Engagé", la marque Repère de Leclerc, propose 20 produits frais responsables, qui soutient les producteurs et éleveurs français à travers une meilleure rémunération. La...

BIO RESPONSABLE
, E.LECLERC
Ménage : E.Leclerc prône le "do it yourself"
E.Leclerc communique actuellement sur sa nouvelle gamme Clair authentique de Marque Repère qui permet de fabriquer soi-même ses produits d’entretien. En publicité à la télévision, sur...

DPH
, MDD
Leclerc va supprimer les couverts plastiques sur sa marque Repère
La marque de distributeur de E. Leclerc, Marque Repère, a décidé de supprimer les fourchettes en plastique, vendus dans les salades et autres produits, dès janvier 2020. Supprimer le...

BIO RESPONSABLE
, ENTREPRISES
E.Leclerc poursuit sa chasse au plastique
Marque Repère, la marque de distributeur de E.Leclerc qui compte 6000 références, prend depuis longtemps des mesures en faveur de l’environnement. Voici les dernières initiatives. Marque...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, EMBALLAGES ET ÉCONOMIE CIRCULAIRE
Leclerc lance un cola transparent.... à moins que ce ne soit une limonade
Sous sa marque Repère, Leclerc lance un cola transparent. Une réponse aux consommateurs qui trouvent le cola trop chimique. Sauf que, en apparence, ce Clear Cola ressemble fort à une limonade....

BOISSONS
, MDD
Le logo « Métal recyclable à l’infini » est de plus en plus adopté
Le métal des canettes, qu’il soit fait d’aluminium ou d’acier, se recycle à l’infini. Un atout que les consommateurs de savent pas forcément. Alors, le collectif des producteurs de métal et de...

BOISSONS
, LA BOÎTE BOISSON
E.Leclerc affiche des ventes en hausse de 2% en 2017
Le groupement d’indépendants vient de publier un bilan de son activité 2017 qui progresse de 2% pour atteindre 37,2 milliards d’euros TTC hors essence. A noter que les hypers accroissent leur...

E.LECLERC
, DISTRIBUTEURS
Leclerc accélère sur Repère Bio Village
La marque MDD de Leclerc Repère Bio Village continue son développement. Elle s’enrichit de 10 nouvelles références, tous segments confondus. Précurseur sur le bio, les magasins Leclerc...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, E.LECLERC
Les résultats du test de l’étiquetage nutritionnel Leclerc: Nutri Mark
Les magasins Leclerc ont testé depuis mai 2016 un système de logo nutritionnel spécifique : le Nutri Mark. Si les résultats ne sont pas révolutionnaires, ils sont en revanche encourageants....

E.LECLERC
, NUTRITION
Marque Repère prend un virage sociétal pour ses 20 ans
La marque de distribution de Leclerc veut faire la différence en s'engageant pour la défense de l'environnement, de la nutrition et de la santé... « La mission de la Marque Repère était de...

DISTRIBUTEURS
, E.LECLERC
Marque Repère agit pour l’environnement avec Les Croisés
Depuis le projet de réduction des déchets, impulsé par le Grenelle de l’environnement fin 2009, Marque Repère, MDD des centres E. Leclerc, continue de s’inscrire dans cet engagement. Elle a été...
1 juillet 2015 à 23:00 |FRAIS-FROID
, FROMAGES
Hygiène-Beauté : Les MDD collent au plus près des tendances
Le renouveau des rayons beauté passe par celui des marques de distributeurs (MDD). Ces dernières années, les enseignes ont fortement investi dans ce secteur. En pensant son nouvel univers,...
7 avril 2015 à 23:00 |BEAUTÉ
, HYGIÈNE-BEAUTÉ
Marque Repère : 2 nouvelles pubs pour la saga "la Blonde" [Vidéo]
La saga publicitaire "la blonde" créée par Leclerc pour sa Marque Repère se poursuit sur les écrans, avec deux nouveaux spots diffusés à partir du 8 mars 2015, dat de la journée de la Femme....

E.LECLERC
, PUBLICITÉ
Des pommes de terre Leclerc rappelées par manque d'informations sur l'étiquette
Les pommes de terres Potatoes Pom'Lisse (marque Repère) doivent être ramenées en magasin et retirer des points de vente. Cette annonce, sur le portail interne de la Direction générale de la...

UNIVERS PRODUITS
, EPICERIE
E.Leclerc fait revenir la Blonde
Marque Repère, la marque distributeur de E.Leclerc reprendra la parole à partir du 5 février avec 3 nouveaux films TV et une campagne d'affichage signés de l'agence Australie. La marque poursuit...
6 février 2012 à 15:19 |E.LECLERC
, DISTRIBUTEURS
Leclerc se pique de faire la chasse aux moustiques
Marque Repère lance cinq nouvelles références de sa gamme Insectivor, au rayon droguerie. Parmi elles, cette boîte de dix spirales anti-moustiques, pour usage extérieur, vendue au prix de 1,20...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MDD
Marque Repère craque pour les crackers
L’apéritif est une valeur sûre. Le MDD (marque de distributeur) aussi. Marque Repère, chez Leclerc, lance donc deux nouvelles références de sa gamme Tokapi biscuits apéritifs. En l’occurrence,...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, REPÈRE
Consulter les archives de la rubrique Marque Repère
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix