- Accueil LSA
- e-marketing
e-marketing
La Fourche se fait le chantre du bio accessible
Dossier E-COMMERCE Le site d’e-commerce de produits bio, lancé par trois amis d’HEC, mise sur une communauté d’adhérents et des prix accessibles. Il favorise les approvisionnements issus de filières et accorde une...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , CONSOMMATEUR
[Coronavirus] Le temps du rendez-vous…
Et si demain, le commerce était avant tout un lieu de rendez-vous ou plus précisément de prises de rendez-vous? La question mérite clairement d’être posée. Depuis quelque temps déjà, les...

DISTRIBUTEURS
, CORONAVIRUS
Comment Zadig et Voltaire triple le ROI de ses campagnes en ligne
MARKETING DIGITAL La chaine de vêtements Zadig et Voltaire a entamé tout un travail pour booster la part de son e-commerce dans les ventes. Sa responsable e-marketing, Allison Picodot, revient sur la stratégie de...

, TEXTILE
Carmila Event, l’agence événementielle "relais" de la foncière de Carrefour
CARMILA Pour relayer localement leurs campagnes, Carmila met au service des grands annonceurs nationaux, marques ou enseignes, l’agence évènementielle Carmila Event. Sa mission : cibler, parmi les 129...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, CENTRES COMMERCIAUX
Qui sont les as du marketing prédictif ? [Dossier]
MARKETING DIGITAL Dopés au machine learning, les algorithmes prédictifs des pépites françaises du marketing digital leur permettent aujourd’hui de personnaliser finement les campagnes marketing et les sites des...

, MARKETING , START-UP
Des magasins sans prospectus, c'est possible
Ils sont plusieurs à se passer de la diffusion de catalogues papier pour communiquer sur leurs promotions, profitant d’outils digitaux plus précis. Avec ces nouvelles solutions, la grande...

MAGASINS & ENSEIGNES
, E.LECLERC
[EC1to1] Comment mesurer les effets d'une campagne Facebook en magasin
MARKETING DIGITAL Fnac Darty et Monoprix ont testé deux outils développés par Facebook, permettant de vérifier l'efficacité drive to store des opérations marketing conduites par les marques sur le réseau social....

E-COMMERCE
, E-COMMERCE ONE TO ONE
Lacoste dévoile la performance de sa campagne digitale de Noël avec Facebook
CONNECTED RETAIL La marque de prêt-à-porter Lacoste a mesuré avec l’agence Fifty-five l’impact en magasins et en ligne d’une campagne digitale en utilisant les outils de mesure basés sur Facebook. Ce dispositif...

, LACOSTE , PUBLICITÉ
La co-construction de l’expérience shopping à l’ère de l’économie collaborative et numérique [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS LSA COMMERCE CONNECTÉ Après le marketing expérientiel de "première génération" centré sur l’activation d’offres d’expériences, dont les marques ont parfois usé et abusé, on assiste aujourd’hui à l’émergence d’un...

, MARKETING & CONSO , RÉSEAUX SOCIAUX
Comment l’affichage extérieur booste l’usage du mobile [Etude]
M-COMMERCE A priori, le smartphone est bien éloigné des affiches placardées dans les rues et près des axes routiers. Clear Channel, acteur important de la communication extérieur, prouve le contraire,...

, MARKETING , PUBLICITÉ
Portrait-robot des lecteurs de prospectus digitaux [Etude]
MARKETING DIGITAL A l’occasion de la publication du livre blanc du prospectus digital, Bonial, la marketplace du groupe Axel Springer, a mandaté OpinionWay afin de connaitre le profil des lecteurs de catalogues...

CONNECTED RETAIL
, ETUDE
7 exemples pour communiquer malin sur Facebook
DIAPORAMA MARKETING DIGITAL Se frotter à Facebook nécessite de bien en connaître les codes. Tour d'horizon de bonnes pratiques sur le réseau social co-fondé par Mark Zuckerberg avec Zalando, Coca-Cola, Nescafé ou encore...

, FACEBOOK , RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook, nouvelle "place to be" pour les annonceurs ?
MARKETING DIGITAL Le site de Mark Zuckerberg, fort de ses millions d’abonnés, fait de sa maîtrise et de la minutie de ses données son arme de séduction majeure pour les annonceurs. Lesquels n’y semblent pas...

Les 90 marques dont les internautes parlent le plus
LSA COMMERCE CONNECTÉ INFOGRAPHIE 500 marques françaises et internationales ont été observées pendant un an sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums. Alors qui de Carrefour, Nutella, Yves Rocher ou Amazon génère le plus de...

, MARKETING & CONSO , RÉSEAUX SOCIAUX
Clic2Buy, la start up qui géolocalise les produits de grande consommation
SOLUTIONS & TECHNO Cette solution mobile de e-commerce permet au client de savoir où trouver le produit d’après sa publicité, quelque soit le media : fan page Facebook, publicité sur You Tube, bannières web ou,...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTEURS
L’opération légumes moches"a été un buzz orchestré par le marketing"
VIDÉO INTERVIEW INTERVIEW LSA COMMERCE CONNECTÉ Si vous êtes un fidèle lecteur de LSA, l’opération n’a pas dû vous échapper. L’article sur l’opération "fruits et légumes moches" d’Intermarché est en effet le plus lu de l’histoire de notre...

, MARKETING & CONSO , FRAIS-FROID
Criteo et HighCo imaginent un nouveau type de couponing digital et ciblé
Le spécialiste du couponing et celui du reciblage publicitaire personnalisé sur le web s’allient pour proposer au webnaute un coupon ciblé qui s’affiche dans une bannière publicitaire. Des tests...

HIGHCO
, COUPONING
Comment gérer un avis négatif en ligne
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Elliot Adams, responsable communication chez Yelp, un site de mise en relation des clients avec les commerces de leur ville, livre ses quatre conseils pratiques pour gérer les avis négatifs des...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, E-CONSOMMATEUR
HighCo acquiert, avec le management de Milky, 67,25% du capital de Milky
HighCo, leader européen des solutions marketing, acquiert,avec le management de Milky,67,25% du capital de Milky,agence spécialisée dans l’innovation sociale et mobile Référencé par...

ENTREPRISES
, GÉOMARKETING
Stan Smith: La leçon de buzz d’Adidas
LSA COMMERCE CONNECTÉ Arrêtée il y a deux ans, la chaussure de sport mythique vient d’être relancée par Adidas qui à orchestré son retour comme un blockbuster hollywoodien avec teasers, trailers et grosse campagne...

, MARKETING , MARKETING & CONSO
Consulter les archives de la rubrique e-marketing
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Dyson ouvre des salons de coiffure dans ses magasins

Walmart, Amazon, Costco : quand les distributeurs américains proposent leur aide pour la vaccination

Emmaüs imagine une nouvelle forme de dons via Trëmma

[Experts 2021] Le retail à l’heure de sa réinvention

Unilever crée une marque de soins pour animaux

La Fintech Alma lève 49 millions d’euros pour étendre son offre de paiement