Easy Cash dépassera le cap des 100 magasins au mois de mars

|

Les ventes de produits d’occasion ? Plus qu’un phénomène de crise, une réelle tendance de consommation. Il n’y a qu’à regarder, pour s’en convaincre, les activités de e-bay ou Le bon coin. Easy Cash est sur la même tendance, avec des ventes en hausse de 8 % en 2013, un nouveau concept en préparation et - grande nouveauté 2014 - un service de cotation en ligne de près de un million d'articles !

Easy Cash, qui compte 97 magasins, dépassera la barre des 100 dès le mois de mars.
Easy Cash, qui compte 97 magasins, dépassera la barre des 100 dès le mois de mars.

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


EASY CASH

EASY CASH

50 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Cash Express, Easy Cash, d’autres encore, ont créé des enseignes dédiées à ces services. Enseignes de crise, d’abord, regardées d’un peu haut par les « historiques », elles sont devenues, aujourd’hui, des enseignes "tout court". Avec un business model vers lequel lorgnent de plus en plus les enseignes traditionnelles.

Il n’y a qu’à, cette fois, regarder un Ikea… Las de voir ses meubles se trouver dans des circuits parallèles qui lui échappent, l’enseigne suédoise s’est décidée, à son tour, à se lancer, l’été dernier.

Nouveau concept en préparation

Pas quoi, cependant, faire peur à un Easy Cash, qui avance tous azimuts pour garder sa quart d’heure d’avance: 108 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, en progression de 8%, avec 12 ouvertures dans l'année. Et cela continue. Le cap des 100 magasins sera ainsi franchi au mois de mars 2014 par la grâce des quatre ouvertures déjà prévues au premier trimestre de cette année : à Boulogne-sur-Mer, Soisson, Mont-de-Marsan et Lyon. On sera alors, pour être complètement précis à 101 points de vente.

De plus, pour accompagner ce développement, un nouveau concept est en préparation. Lui aussi verra le jour en mars 2014, et il sera organisé autour de quatre grandes catégories de marché : multimédia/high-tech, loisirs/culture, bijouterie/maroquinerie et petit équipement/maison. Le tout sur des surfaces de vente moyennes de 250 m².

Service cotation instantané sur le web

Enfin, Easy Cash n’en oublie pas ses concurrents pureplayers, et engage la bataille avec eux en préparant, là encore pour le mois de mars, une refonte de son site easycash.fr. avec, surtout, la mise en place d’un tout nouveau service de cotation en ligne, instantané, de plus de un million d’articles high-tech et culturels. « En quelques clics, promet l’enseigne, les internautes pourront connaître le prix de rachat de leur smartphone, télévision, console de jeux vidéo ou autres, et recevront immédiatement une offre sur les produits qu’ils souhaitent vendre. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message