Eataly s'exporte outre-Atlantique

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Le temple de la gastronomie italienne ouvre 7 000 m2 sur la prestigieuse 5e Avenue à New York. Répliquant sa formule à succès, d'où sont bannies les grandes marques, l'enseigne y propose des cafés, une librairie, huit restaurants, une grande cave, des spécialités gastronomiques à profusion. Et aussi des préparations artisanales in situ : glaces, mozzarella, pâtisseries... Depuis sa création à Turin fin 2007, ce concept, mêlant restauration et vente de produits du terroir, a ouvert sept autres points de vente. À Milan, un espace sans restauration dans le grand magasin Coin ; à Bologne, un Eataly librairie de 1 500 m2. Et d'autres formats encore à Pignerol ou à Asti (Piémont). Jusqu'à Tokyo, qui compte trois Eataly, dont un corner fromage-charcuterie de 40 m2 en gare de Tokyo Station. La gamme de formats va encore s'étendre l'année prochaine avec un point de vente de 1 800 m2 dans le port de Gênes et un énorme espace de 15 000 m2 à Rome.

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Article extrait
du magazine N° 2151

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