Eazybbq met la réussite du barbecue à la portée de tous

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alternative au traditionnel sac de charbon, ce kit permet d’obtenir des braises très simplement, rapidement et sans se salir. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Bricolage - Jardinage des Trophées de l'Innovation 2017.

Eazybbq met la réussite du barbecue à la portée de tous
Eazybbq met la réussite du barbecue à la portée de tous© dr

Les plus

  • Très simple à utiliser, à manipuler et facile à stocker
  • Entièrement naturel (charbon et bois de chêne sans additifs, carton recyclé)
  • Évite de recourir à un allume-feu, de se noircir les mains et de passer du temps à surveiller le démarrage du brasier

Envie de brochettes ou de merguez grillées à point ? En général, tous les carnivores sont partants, mais ils sont parfois arrêtés par les aléas du barbecue en plein air : charbon humide, feu qui ne prend pas, braises mal réparties, salissures… Avec son Eazybbq, Flam’Up, numéro un du marché des allumettes, a trouvé la parade.

Ce qui semble à première vue être une simple boîte en carton est, en fait, l’alliance ingénieuse d’un charbon de bois très performant et d’un système de combustion. Le charbon provient d’une essence particulière de chênes verts poussant dans un parc naturel en Andalousie. Généralement centenaires, ils fournissent un charbon de très bonne qualité et au pouvoir calorifique très élevé. Ils ne sont pas issus de l’abattage mais récupérés lors de l’entretien et du nettoyage du parc naturel. La boîte, en carton recyclé imprimé avec des encres végétales et assemblée avec de la colle de pin, recèle aussi une cheminée qui stimule la combustion.

Curiosité et intérêt

Concrètement, pour démarrer l’opération, il suffit d’enlever le plastique et les deux languettes placées sur le dessus et le dessous de la boîte, de retirer les deux supports, de les placer au fond du barbecue, puis d’enflammer la pointe en carton située en dessous de la boîte pendant cinq secondes. On place ensuite l’Eazybbq sur les supports, et, au bout de vingt minutes, quand le charbon a pris une couleur blanche, il n’y a plus qu’à disposer la viande sur la grille. Le kit offre environ deux heures de combustion. « C’est une solution propre et pratique qui permet de s’occuper de ses invités plutôt que de passer son temps à préparer le barbecue, fait observer Julien Chevreuil, directeur de site Flam’Up. C’est aussi un produit intéressant pour les locations de vacances ou le camping. Et à la différence des barbecues jetables en aluminium, il n’altère pas le goût des aliments. » Le kit peut en outre faire office de brasero pour réchauffer une terrasse. 

Arrivé en mai, Eazybbq est pour l’heure en phase de déploiement. Il a fait l’objet de tests dans certains Carrefour et Système U et sera référencé chez Monoprix au printemps prochain. « Le produit suscite beaucoup de curiosité et d’intérêt, car il répond à un besoin précis », poursuit Julien Chevreuil. Et quand on sait que le propriétaire d’un barbecue s’en sert en moyenne seize fois par an, on peut penser que ce kit devrait sans peine trouver sa place sur le marché. 

« Notre produit apporte une solution pour permettre à tout le monde de faire un barbecue de manière très simple, sans perdre de temps et sans se salir. Tout en étant naturel et écologique. » 
Julien Chevreuil, directeur de site Flam’Up

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA