EBay accélère sur la mode et le high-tech

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site qui fête ses dix ans a dévoilé sa stratégie pour la France. Il veut monter en puissance sur la mode et les produits high-tech, mais aussi étendre sa présence sur mobile.

EBay va accélérer la croissance sur le high-tech et les articles de mode via des partenariats avec les enseignes et les grandes marques. « Ces catégories génèrent le plus d'engouement sur le Net. Depuis la création d'eBay.fr, 224 millions de produits se sont vendus, dont plus de 33 millions d'articles de mode et 22,9 millions d'objets high-tech », indique son directeur général, Yohan Ruso. Micromania, Games ou Dell ont déjà des boutiques sur le site qui accueille, côté textile, deux nouveaux acteurs : le groupe Beaumanoir et Lafuma.

Et pour attirer les vendeurs professionnels déjà au nombre de 80 000 sur le site, le groupe a annoncé la suppression des frais d'insertion et une réduction de 40 % sur la commission prélevée pour le high-tech. Les vendeurs pourront également bénéficier de nouveaux outils d'analyse d'annonces avec des informations sur le taux d'affichage et de conversion de leur produit. Enfin l'expérience utilisateurs devrait être améliorée. « Nos analyses des faiblesses d'eBay soulignent surtout des enjeux d'ergonomie et de garanties proposées - ou non - aux acheteurs et aux vendeurs », commente Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister.

Autre axe de développement : le m-commerce, déjà possible sur iPhone, iPad et BlackBerry. En 2010, les achats sur les plates-formes mobiles d'e-Bay devraient générer 1,5 Mrd € de ventes. « En France, un achat est réalisé toutes les trois secondes sur nos plates-formes mobiles », précise Yohan Ruso. Et le rythme devrait s'accélérer. EBay collabore avec Microsoft et l'application sera disponible sur Android d'ici à la fin de l'année.

Ebay.fr en chiffres

15 millions de membres

5 500 catégories

80 000 vendeurs professionnels

60 % de produits vendus neufs

56 % des ventes réalisés à prix fixe

Ebay monde

60 Mrds $ de CA global

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2152

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA