EBay déploie le click-and-collect chez Argos et prépare son déploiement en Europe

|

L’e-marchand eBay va déployer en Angleterre chez Argos un service de retrait en magasin qui est en test depuis bientôt un an. LSA s’est rendu à Londres dans le cadre du voyage exploratoire de l’Institut du commerce connecté pour observer cette formule de partenariat qui prend de l’ampleur.

Point de vue commerce, passer le tunnel sous la Manche est la garantie d’entrer dans une nouvelle dimension. Le service s’impose ici comme un devoir, pas comme option. Et les enseignes, de toute nature, l’ont compris il y a bien longtemps et expérimentent toutes sortes d’idées. C’est pourquoi personne n’est étonné d’y voir Argos, la première chaine de magasins dédiée à l’électronique, s’associer à eBay, qui pourrait apparaître à première vue comme un concurrent. Le principe est simple. Argos installe un comptoir de retrait des marchandises achetées sur eBay. Les clients ont alors le choix de recevoir le colis chez eux ou de le récupérer sans frais complémentaires chez Argos.

Actuellement déployé dans 150 magasins à travers l’Angleterre, l’objectif est d’équiper les 600 points de vente du réseau à termes. 80 000 vendeurs enregistrés sur eBay peuvent donc proposer à leurs clients d’expédier dans l’un des magasins Argos de leur choix, comme celui situé à Old Street que nous avons pu visiter dans le cadre du voyage exploratoire de l’Institut du commerce connecté.

Dans ce magasin 100% digital qui incarne le nouveau concept du spécialiste de l’électronique, le directeur Paul Stewart nous indique observer une cinquantaine de retrait par jour. Et, il l’assure, "ce service nous permet de faire venir de nouveaux clients qui ne seraient jamais venus chez nous sans cela." Sans parler de la commission qu’il récupère pour chaque colis traité.

Côté eBay, également rencontré lors de ce reportage, aucune date ni partenaire ne sont avancés pour le déploiement d’un tel service en France… Mais ce n’est qu’une question de temps…

Le magasin d'Argos situé à Old Street, à Londres.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message