Ebay lance son service de livraison en une heure en Europe et s'essaie au click-and-collect avec Argos

|

DossierVIDÉO Alors que Radio Shack et Staples ne réitèrent pas leur expérience des casiers Amazon au sein de leurs boutiques favorisant la pratique du click-and-collect, Argos va installer 150 corners Ebay dans ses magasins d’ici à la fin de l’année. Le e-commerçant annonce également le déploiement de son service de livraison en une heure Ebay Now en Europe.

Ebay logo

C’est à partir d’une étude d’Econsultancy qu’Ebay a décidé de se lancer dans l’aventure du click-and-collect. Selon elle, 40% des consommateurs britanniques ont utilisé ce type de service lors de la période de fêtes de fin d’année en 2012. Résultat, d’ici à la fin de l’année, 150 magasins Argos sur les 735 que compte l’enseigne au Royaume-Uni vont voir débarquer des corners aux couleurs arc-en-ciel d’Ebay. Une manière de contrer l'arrivée des casiers Amazon dans les magasins européens.

Ebay Now arrive en Europe

Ebay devrait promouvoir ce service notamment à travers le parcours client au moment du paiement. Mais ce n’est pas tout, Ebay s’apprête également à lancer son service de livraison en moins d’une heure (Ebay Now), qu’elle teste actuellement aux Etats-Unis, en Europe tout début 2014, comme nous le confirme Ebay Europe. En revanche, si son déploiement passera bien d'abord par Londres, l'e-commerçant n'en dit pas plus sur les futures villes ciblées: "Il est, cependant, tout à fait probable que le modèle sera déployé dans les mois suivant sur d’autres marchés européens", nous précise son porte-parole.

Interview de Devin Wenig, président "Place de marché" d'Ebay, et de John Walden, directeur général d'Argos, sur la BBC:

Get Adobe Flash player

1 commentaire

ymigotto

25/09/2013 16h41 - ymigotto

Le test Click & Collect sera au départ limité à 50 marchands. De plus, il s'appuiera sur la logistique d'Argos : un marchand d'eBay pourra vendre un produit qui est en stock chez Argos, que ce soit dans le magasin de retrait ou dans un autre. Demain, tous les clients seront-ils aussi des vendeurs ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message