eBay porté par le mobile et par Paypal

|

Le bénéfice net du groupe eBay a atteint 640 millions de dollars, en baisse de 8% au 2ème trimestre 2013, pour un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 3,9 milliards de dollars.

Ebay logo

En cause, la mauvaise conjoncture en Europe et en Corée mais "les activités principales sont solides et nous continuons d'attirer des millions de nouveaux clients chaque trimestre grâce à nos innovations dans le mobile", a déclaré son Pdg John Donahoe.

PayPal a de son côté annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires de 20% par rapport à la même période de l’année 2012, soit un montant de 1,6 milliards de dollars atteint lors du deuxième trimestre 2013. Par ailleurs, PayPal a enregistré une hausse de 17% de son nombre d’utilisateurs : 4,7 millions de nouveaux comptes actifs ont été créés durant cette période, portant le nombre total de comptes actifs à 132 millions. Le volume net des paiements (TPV) de PayPal s’élève à 43 milliards de dollars soit une augmentation de 24%. Cette forte hausse est notamment portée par l’utilisation grandissante de la solution PayPal par les consommateurs et les marchands sur et hors du site eBay.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message