eBay présente le tout premier magasin en réalité virtuelle [Vidéo]

Le site eBay a présenté un magasin en réalité virtuelle, avec le retailer australien Myer, le 17 mai 2016. Avec un casque de réalité virtuelle "shopticals", les clients d’eBay ont accès à 12 500 références. Le site de vente aux enchères en ligne entend mettre un pied dans le retail du futur. 

Partager
eBay présente le tout premier magasin en réalité virtuelle [Vidéo]
Avec son "shopticals", eBay donne accès à 12 500 références dans un magasin de réalité virtuelle.
Ce qu’il faut retenir :
• En partenariat avec la chaine de grands magasins Myer, eBay propose un magasin en réalité virtuelle grâce à son casque "Shopticals".
• 12 500 références seront accessibles sur la plateforme d’eBay.
• Pour eBay le but est de prendre le meilleur de l’expérience physique et digitale afin d’améliorer l’expérience client, la personnalisation et l’efficacité.

"eBay et le leader du retail australien Mayer ont lancé le premier magasin en réalité virtuelle, donnant aux consommateurs australiens un aperçu du shopping du futur". C’est via un communiqué de presse du 17 mai 2016, que le site de vente aux enchères en ligne a annoncé son partenariat avec l’Australien Mayer et la création du premier magasin de réalité virtuelle. Grâce à un casque de réalité virtuelle, le "shopticals", que les clients australiens peuvent commander en ligne, eBay donne accès à son magasin virtuel. C’est la technologie "Sight Search", développée par eBay qui permet aux consommateurs de sélectionner des éléments en les fixant simplement du regard, le produit s’avance alors vers lui. En posant ses yeux sur celui-ci, le client va pouvoir consulter des informations sur le produit, les stocks ou les moyens de livraison. Le client peut aussi finaliser l’achat en fixant le panier. Il devra repasser sur l’appli eBay pour procéder au paiement.

Le futur du retail ?

En arrivant en priorité, eBay marque un grand coup, alors que beaucoup d’enseignes du retail souhaitent se positionner sur la réalité virtuelle. "Nous prenons les meilleurs éléments du retail traditionnel et nous les utilisons pour améliorer la navigation, la sélection, la personnalisation et l’efficacité" explique Jooman Park, le directeur général d’eBay Australia et Nouvelle-Zélande. Il a ajouté qu’il "est important de ne pas juste dupliquer l’expérience e-commerce dans un monde virtuel". eBay Australie et Myer ont annoncé avoir mis 15 000 "shopticals", un casque de réalité virtuelle, à disponibilité des clients gratuitement. Les deux marques vont aussi procéder à des présentations à Sydney.

Le magasin virtuel d'eBay :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS