EBay prêt à céder le contrôle de son site Chinois à Tom Online

|

BRÈVESLe site américain de vente aux enchères abandonnerait l'exploitation de son site en Chine, du fait de son incapacité à pénétrer seul ce gigantesque marché.



Cette opération pourrait être annoncée mercredi à Shanghai. Le site chinois serait exploité par une société commune dont Tom Online détiendrait 51 % ; eBay serait amené à investir 40 millions de dollars dans cette alliance et Tom Online 20 millions de dollars.

Depuis son arrivée sur le marché chinois, eBay a souffert de la concurrence de Taobao, son rival chinois, filiale de ventes aux enchères de Alibaba.com. Cette dernière détenait en 2005, 57,7 % du marché des ventes aux enchères sur internet en Chine contre 31,5 % pour eBay. Autre problème, la réglementation chinoise handicape actuellement les mécanismes de paiement d'eBay.

La société chinoise Tom Online, spécialisée dans le multimédia sans fil, compte 75 millions d'abonnés et est cotée à New York et Hong Kong. En 2005, elle avait formé avec eBay une société commune pour diffuser le service de téléphonie par internet Skype, filiale du site américain.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message