eBay revient en forme et parie sur le mobile

|

eBay a confirmé son retour en forme avec un CA en hausse de 23% au deuxième trimestre, une croissance de 15% de la place de marché et de toutes ses activités dont Paypal. Le mobile est l’un de ses principaux relais de croissance.

ebay

Le groupe qui a finalisé 18 acquisitions en 18 mois et réalise aujourd’hui plus de ¾ de son activité en B2C, entend devenir un partenaire incontournable des e-commerçants grâce à l’accès immédiat offert à 100 millions de consommateurs dans le monde et la mise à disposition d’une palette de services.

Merci aux transactions sur mobiles

Parmi les raisons invoquées pour expliquer son succès, l’envolée du mobile avec 10 milliards de dollars de transactions eBay effectuées sur mobile soit 2X plus que l’année dernière. « La barre des 100 millions de téléchargement d’applications eBay dans le monde a été franchi », a indiqué François Cournau, directeur d’eBay pour l’Europe du Sud (France, Italie et Espagne).

4 piliers de croissance

Alors qu’eBay bénéficie de la croissance rapide de l'e-commerce en Europe du Sud (effet de rattrapage pour l’Italie et croissance des ventes sur mobile en Espagne), le succès d’eBay en France s’appuie sur 4 piliers : la diversité et la quantité de l’inventaire, le développement des vendeurs transfrontaliers avec la mise en place d’une boutique internationale gratuite pour l’Europe, la simplification de l’expérience utilisateur notamment sur mobile et le communication de l’offre.

« Fin 2012, ¼ du chiffre d’affaires d’eBay sera réalisé sur le mobile », souligne le directeur Europe du Sud d’eBay qui prévoit un chiffre d’affaires de 12 à 13 milliards de dollars sur l’année si la tendance actuelle se poursuit.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message