10 / 15

EBay s’associe à Best Buy et AutoZone pour du click-and-collect local

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le premier m-commerçant mondial poursuit son engagement avec les magasins physiques. Cette fois, c’est à travers un partenariat avec deux enseignes américaines de renom qu’il propose à ses clients de récupérer leurs achats en magasins. En attendant peut-être un accord du même type en France.

Best Buy et AutoZone sont les deux enseignes participantes au service proposé par eBay.
Best Buy et AutoZone sont les deux enseignes participantes au service proposé par eBay.

Il apparait difficile d’exister dans le monde du commerce électronique sans passer par le commerce "physique". EBay en fait une nouvelle fois la preuve en s’associant à deux enseignes largement implantées sur le territoire américain, AutoZone et Best Buy. L’idée est simple, il s’agit d’acheter en ligne l’un des produits proposés sur son site puis de le collecter gratuitement dans l’un des magasins des deux partenaires. L'autre avantage pour les clients: ils peuvent retirer leur achat à un comptoir dédié sans faire la queue.

"Achetez local!"

Afin de pousser ce nouveau service, eBay joue gentiment avec la fibre patriotique qui sévit aux Etats-Unis, à travers le slogan: "Shop local this holiday!", ou "Achetez local durant les fêtes !". Une mention "produit éligible pour la collecte en magasins" est apposée sur chaque fiche produit concernée et l’e-commerçant précise que le retour du produit est possible dans le magasin où il a été pris.

EBay avait déjà annoncé le déploiement de 150 corners dans les magasins Argos. A ce jour, ce service n’est pas annoncé en France, mais les responsables d’eBay contactés nous précisent que "ce projet reste néanmoins à l'étude".

Un service incontournable

Le click-and-collect, qu’il passe par des casiers installés en magasins comme chez Darty en France, ou dans des lieux publics comme Amazon et Asda à Londres, est un sujet de plus en plus chaud pour les enseignes électroniques. 70% des principales enseignes françaises proposent déjà en effet un service de ce type.

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Camille Bailleul

Camille Bailleul

Responsable du pôle marketing d'eBay France

Sarah Tayeb

Sarah Tayeb

Responsable du pôle vendeurs d'eBay France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Céline Saada-Benaben

Céline Saada-Benaben

Directrice générale d’Ebay France

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

François Bourgoin

François Bourgoin

Directeur de la division vendeurs professionnels et partenariats d’eBay France

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Yoann Jegoux

Yoann Jegoux

Directeur marketing numérique et marque d’Ebay France

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

François Coumau

François Coumau

Directeur général d'eBay Europe du Sud

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Pierre Omidyar

Pierre Omidyar

Fondateur d’eBay

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Sharon Mccollam

Sharon Mccollam

Directrice financière et administrative de Best Buy

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Hubert Joly

Président du groupe Best Buy

John Donahoe

John Donahoe

Président-directeur général d’eBay

Richard Schulze

Richard Schulze

Fondateur de Best Buy

Brian Dunn

Brian Dunn

Président-directeur général du groupe Best Buy entre 2009 et 2012

Andy Bond

Andy Bond

Président-directeur général d'ASDA entre 2005 et 2010

Andy Clarke

Andy Clarke

Président-directeur général d'ASDA

Yohan Ruso

Yohan Ruso

Fondateur et directeur général de Praditus.com

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA