10 / 15

EBay s’associe à Best Buy et AutoZone pour du click-and-collect local

|

Dossier Le premier m-commerçant mondial poursuit son engagement avec les magasins physiques. Cette fois, c’est à travers un partenariat avec deux enseignes américaines de renom qu’il propose à ses clients de récupérer leurs achats en magasins. En attendant peut-être un accord du même type en France.

Best Buy et AutoZone sont les deux enseignes participantes au service proposé par eBay.
Best Buy et AutoZone sont les deux enseignes participantes au service proposé par eBay.

Il apparait difficile d’exister dans le monde du commerce électronique sans passer par le commerce "physique". EBay en fait une nouvelle fois la preuve en s’associant à deux enseignes largement implantées sur le territoire américain, AutoZone et Best Buy. L’idée est simple, il s’agit d’acheter en ligne l’un des produits proposés sur son site puis de le collecter gratuitement dans l’un des magasins des deux partenaires. L'autre avantage pour les clients: ils peuvent retirer leur achat à un comptoir dédié sans faire la queue.

"Achetez local!"

Afin de pousser ce nouveau service, eBay joue gentiment avec la fibre patriotique qui sévit aux Etats-Unis, à travers le slogan: "Shop local this holiday!", ou "Achetez local durant les fêtes !". Une mention "produit éligible pour la collecte en magasins" est apposée sur chaque fiche produit concernée et l’e-commerçant précise que le retour du produit est possible dans le magasin où il a été pris.

EBay avait déjà annoncé le déploiement de 150 corners dans les magasins Argos. A ce jour, ce service n’est pas annoncé en France, mais les responsables d’eBay contactés nous précisent que "ce projet reste néanmoins à l'étude".

Un service incontournable

Le click-and-collect, qu’il passe par des casiers installés en magasins comme chez Darty en France, ou dans des lieux publics comme Amazon et Asda à Londres, est un sujet de plus en plus chaud pour les enseignes électroniques. 70% des principales enseignes françaises proposent déjà en effet un service de ce type.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message