eBay se perfectionne dans la recherche visuelle avec le rachat de Corrigon

|

L’e-commerçant américain s’est offert la startup israélienne Corrigon, dont la spécialité est le développement de solutions de recherche visuelle.

eBay pourrait avoir dépensé 30 millions de dollars pour s'offrir Corrigon
eBay pourrait avoir dépensé 30 millions de dollars pour s'offrir Corrigon© eBay

La place de marché américaine eBay vient d’annoncer l’acquisition de la startup de Tel-Aviv Corrigon. Si le montant de l’opération n’a pas été officiellement communiqué, certains médias israëliens évoquent la somme de 30 millions de dollars. Corrigon développe des technologies de recherche visuelle reposant sur des algorithmes, et permettant notamment aux internautes de procéder à une recherche d’objet dans la base de produits d’eBay, grâce à une simple image. Le moteur se chargeant en effet de faire matcher l’image avec le produits le plus ressemblant.

Corrigon est la troisième acquisition d’eBay en 2016 qui s’inscrit dans la volonté d’eBay d’accélérer dans la structuration de ses données, pour améliorer l’expérience d’achat de ses utilisateurs. Les deux précédents rachats étant la société SalesPredict et le suédois Expertmaker, dont les termes d’achats n’avaient pas été divulgués. « Corrigon veillera à ce que les acheteurs obtiennent exactement ce qu’ils recherchent pendant qu’ils examinent les plus d’un milliard de produits qui sont répertoriés sur la plateforme d’eBay », indique eBay par voie de communiqué. La place faite aux images est depuis quelques années de plus en plus importante chez eBay, sur desktop comme sur mobile, et cette dernière acquisition appuie encore un peu plus la stratégie de la marketplace consistant à faire la part belle aux visuels. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message