eBay se rapproche du commerce « physique » via une vitrine interactive

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Dans le centre, le client parcourt la galerie virtuelle sur écran et sélectionne des articles qu’il paie par PayPal ou carte de crédit.
Dans le centre, le client parcourt la galerie virtuelle sur écran et sélectionne des articles qu’il paie par PayPal ou carte de crédit.

Le cross-canal n'est pas réservé aux acteurs du commerce physique. C'est la nouvelle preuve apportée par eBay, avec l'ouverture d'une vitrine interactive dans un centre commercial américain. Afin de profiter du flux des clients dans les grands magasins, eBay installe cet outil dans le Westfield Mall de San Francisco, en collaboration avec Sony, la marque de chaussures Toms et la designer Rebecca Minkoff.

Pour réaliser un achat, le shoppeur parcourt la galerie virtuelle sur l'écran et sélectionne ses articles. Une fois son panier rempli, il entre son numéro de téléphone portable afin qu'eBay lui envoie un SMS lui permettant de procéder au paiement via PayPal ou une carte de crédit. Les clients peuvent opter pour une livraison à domicile ou récupérer leur article dans la boutique du marchand située dans le centre commercial, à la manière d'une formule de click et collect.

Cette opération se dérouler du 20 novembre au 12 janvier, et fait suite à celle qui avait eu lieu à New York, avec Kate Spade endébut d'année, ou celle avec Toy's R Us, plus ancienne. Cette expérimentation démontre une accélération de la présence de l'un des premiers e-commerçants mondiaux dans le commerce physique, comme le souhaite son PDG John Donahoe.

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Article extrait
du magazine N° 2300

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