eBay : un 1er trimestre proche des attentes mais des objectifs décevants

|

RÉSULTAT La plateforme américaine publie des résultats trimestriels proche du consensus sur les trois premiers mois de 2018, mais avance des objectifs inférieurs aux attentes des analystes pour le deuxième trimestre.

eBay : un 1er trimestre proche des attentes mais des objectifs décevants
eBay : un 1er trimestre proche des attentes mais des objectifs décevants© Jasper Sanidad Photography

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le 25 avril, eBay a publié un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars en hausse de 12%, légèrement inférieur aux attentes des analystes (2,59 milliards). Son bénéfice net atteint 407 millions de dollars. Il était de 1,04 milliard au premier trimestre 2017, mais le bénéfice net par action progresse dans le même temps de 49 à 53 cents.

La mauvaise nouvelle est surtout venue des objectifs affichés par la plateforme pour le deuxième trimestre 2018. Elle table en effet sur un chiffre d'affaires compris entre 2,64 et 2,68 dollars quand le marché attendait 2,68 milliards, et vise un bénéfice par action compris entre 50 et 52 cents, au lieu des 53 cents attendus par le consensus. Sur l'ensemble de l'exercice 2018, eBay prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires de 10,9 à 11,1 milliards de dollars et un bénéfice par action de 2,25 à 2,3 dollars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message