eBay, victime d’une cyber-attaque, alerte ses utilisateurs

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Après l'américain Target et le britannique Tesco, eBay est le troisième commerçant à subir une cyber vol de données en 2014. Mais les informations concernant les cartes bancaires ne seraient pas concernées, tient à rassurer le groupe.

Ebay logo

« Changez vos mots de passe ! » C’est le conseil qu’eBay donne à ses utilisateurs dans un communiqué publié ce mercredi 21 mai sur le site du groupe. La faute à une cyber-attaque qu’a subi le site et qui aurait compromis une base de données comprenant des mots de passe cryptés ainsi que d’autres données non financières, tient à préciser le groupe qui ne précise pas cependant le nombre d’utilisateurs concernés. Autrement dit, les hackers n’auraient pas eu accès aux informations concernant les moyens de paiement tels que les codes de cartes bancaires. Ces informations étant par ailleurs cryptées et stockées sur d’autres serveurs, indique le communiqué d’eBay.  Malgré tout la firme conseille par mesure de précaution à ses utilisateurs de changer de mot de passe. « Nous savons que nos clients nous confient leurs informations et nous mettons tout en œuvre pour leur assurer sécurité et confiance sur notre marketplace mondiale », explique eBay.


La cyber-attaque qui aurait eu lieu entre fin février et début mars  aurait visé dans un premier temps les comptes d’employés d’eBay permettant ensuite d’accéder aux données clients. C’est d’ailleurs cette attaque initiale en direction des employés d’eBay qui a été détecté par le groupe il y a environ deux semaines. Après enquête l’américain indique qu’il n’aurait repéré pas repéré de pic d’activité frauduleuse sur son site.


eBay indique par ailleurs que ses utilisateurs seront informés par mail et autres canaux de communication pour les encourager à changer de mot de passe et d’en faire autant avec les autres sites sur lesquels ces utilisateurs auraient le même mot de passe.
Les sites de distribution sont particulièrement visés par les cyber-attaques depuis quelques mois. En février dernier, le britannique Tesco avait annoncé que 2000 comptes clients avaient été piratés. Une paille à côté de l’attaque massive subie par l’américain Target en janvier qui avait concerné 70 millions de clients et avait coûté à l’enseigne la bagatelle d’un milliard de dollars.

 

 

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