Marchés

Ebro (Lustucru, Panzani) affiche un bénéfice en hausse

|

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro, propriétaire notamment des marques Lustucru et Panzani, a publié un bénéfice net sur neuf mois en hausse de 156,9% à 346,1 millions d'euros, dopé par la vente de son activité laitière à Lactalis pour 630 millions d'euros. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 15,4% à 197,6 millions tandis que son chiffre d'affaires a baissé de 6,6% à 1,25 milliard. Par branches, le chiffre d'affaires du riz a baissé de 8,1% à 602,1 millions d'euros pour un Ebitda en hausse de 2,5% à 87,8 millions. Dans les pâtes, le chiffre d'affaires a reculé de 3,3% à 669,4 millions d'euros, tandis que l'Ebitda a augmenté de 24,1% à 117,7 millions. Ebro table sur un bénéfice annuel plus que doublé, à 387,6 millions (+119,5%), un Ebitda en hausse de 11,2% à 271,2 millions et un léger recul de son chiffre d'affaires, de 4,6% à 1,68 milliard.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter