Ebro voit son bénéfice 2011 divisé par deux en un an

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ebrofoods

Le premier groupe agroalimentaire espagnol Ebro, qui commercialise les marques Lustucru et Panzani, a publié un bénéfice net 2011 de 151,54 millions d'euros, divisé par plus de deux par rapport à l’an passé. 2010 avait été une année exceptionnelle grâce à la vente de son activité laitière en septembre 2010 pour 630 millions d’euros au groupe français Lactalis et son bénéfice avait atteint 388,9 millions d'euros. En 2011, il baisse cependant de 14% par rapport aux 172,8 millions enregistrés en 2009, affecté notamment par la hausse du prix du blé. Son chiffre d'affaires a augmenté de 6,8% à 1,8 milliards. Par branches, le chiffre d'affaires du riz a gagné 13,5% à 920,75 millions d'euros, dans les pâtes, il a augmenté de 1,4% à 928,30 millions d'euros. Ebro, le premier groupe agroalimentaire espagnol, avait signé en novembre 2010 un accord pour racheter le plus grand groupe australien fournisseur de riz, Ricegrowers Ltd, pour 440 millions d’euros. Mais il avait annoncé fin mai l'échec de ce projet, l'offre présentée par le groupe espagnol n'ayant pas atteint la majorité suffisante pour une telle opération.

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