Echo Spot : le nouveau venu de la gamme Amazon Echo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Amazon enrichit encore sa gamme d’appareils connectés destinés à équiper les domiciles de ses clients avec le lancement Amazon Echo Spot. Plus qu’un simple réveil intelligent, et équipé d’un petit écran de 2,5 pouces, il permet notamment d’afficher la météo du jour, les actualités, mais aussi de passer des appels vidéos.

Amazon Echo Spot permet de passer des appels vidéos grâce à une caméra frontale
Amazon Echo Spot permet de passer des appels vidéos grâce à une caméra frontale

Avec le lancement d’Echo Spot, Amazon a pris tout le monde de court. Amazon a en effet présenté de nouveaux appareils venant élargir sa gamme Echo, dont ce nouveau petit appareil connecté qui présente notamment la particularité d’être équipé d’un écran de 2,5 pouces. Présenté dans la presse comme un réveil intelligent, il est en réalité un peu plus que cela. D’abord parce qu’il fonctionne avec l’assistant vocal d’Amazon, Alexa.

Grâce à une connexion wi-fi, il est capable d’afficher des informations telles que la météo ou les actualités du jour, mais aussi de contrôler les lumières du domicile où il est installé, de gérer la température et surtout de passer des appels vidéos grâce à une caméra frontale. En prime, il est compatible avec différents services tels que Spotify ou Amazon Prime Music, et permet donc de diffuser de la musique. Pour l’heure, il ne sera commercialisé qu’aux Etats-Unis et sera vendu 130 dollars.

Le lancement d'Echo Spot intervient au moment où Amazon est en bibille avec Google, le premier accusant en effet le second de bloquer la diffusion des vidéos YouTube sur ses écrans à commande vocale, les fameux ‘Echo Show’, dont la commercialisation est intervenue au début du mois de juin dernier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA