Echos du salon : Total/Price Minister/Fruitrouge.com/Marionnaud...

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-Total, le géant du pétrole prépare un site de commerce électronique de vente aux particuliers, à la surprise générale. Il pourrait voir le jour d'ici à la fin de l'année ou au début de l'année 2008. Le secret entoure encore l'offre qui sera proposée sur


- Une information nettement plus prévisible : PriceMinister, la plate-forme d'achat-vente entre particuliers sir internet s'introduira en bourse, sans doute au premier trimestre 2008, ainsi que l'a confirmé Pierre Kosciusko-Morizet, son fondateur.
 
-Pour sa première année d'existence, Fruitrouge.com, spécialisé dans les ventes privées de prêt-à-porter, va dépasser les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Mise en ligne en octobre 2006, cette start-up qui emploie 18 personnes, organise 4 ventes hebdomadaires et revendique déjà plus de 500 000 membres. Surtout, le site qui a démarré avec un investissement de 200 000 euros serait déjà à l'équilibre financier.
-L'enseigne Marionnaud ouvrira son site marchand en Suisse d'ici à la mi-octobre. 
 
-Les marques jouent à cache-cache. Une grande marque d'électroménager vend ses produits sur internet sur un site qui ne porte pas son nom. Une façon sans doute de vendre discrètement sans trop mécontenter ses clients distributeurs.
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