Marchés

Eckes-Granini tout prêt de racheter les jus de fruits Pago

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste allemand des jus de fruits, Eckes-Granini, vient de signer un accord avec Brau Union A.G., la filiale du brassseur néerlandais Heineken, visant à terme à acquérir la société Pago International GmbH, l’entreprise autrichienne leader dans le segment du jus de fruit premium.

pago

La rédaction vous conseille

Sur un marché des jus de fruits compliqué en raison de la hausse continue des matières premières et de la concentration des producteurs de jus d’orange au Brésil, il est difficile pour un petit acteur de résister au climat économique. Brau Union a donc décidé de céder sa filiale jus de fruits, Pago. Cette filiale d’Heineken a estimé que Eckes-Granini, en tant que pure player du jus de fruits, était le meilleur acquéreur potentiel pour Pago.

Renforcer le porte-feuille international d'Eckes-Granini

Pago (92 millions de chiffre d’affaires en 2011) est une entreprise autrichienne spécialisée dans la production et la commercialisation de jus de fruits premium avec des positions significatives en Autriche, Italie, France (environ 1% du marché en GMS) et Espagne, et une présence dans plus de 35 marchés à l'international.

« Cette acquisition est une étape de plus dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance du groupe Eckes-Granini à l'international, explique Thomas Hinderer, PDG du groupe Eckes-Granini. Pago est une marque forte et distinctive qui va renforcer notre portefeuille de marques internationales, en particulier, dans le circuit hors domicile. Pago va nous permettre de continuer à nous développer sur certains de nos marchés clefs : en Autriche, France et Espagne, ainsi que de prendre position en Italie et en Croatie ».

La transaction est soumise aux procédures habituelles de clôture des comptes, et devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2013. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été communiquées.

Un pur player des jus de fruits

Le groupe Eckes-Granini GmbH, est basé à Nieder-Olm, à proximité de Mayence (Allemagne). Eckes-Granini est présent directement sur 15 marchés et exporte dans plus de 70 autres. Ce groupe familial réalise 880 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie au total 1 650 salariés. A travers sa marque internationale

Leader du marché des jus de fruits en volume (environ 12% du marché), la filiale française d’Eckes Granini représente 20% des ventes du groupe avec les marques Joker, Réa et Granini. Elle est dirigée par Emmanuel Manichon.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Benjamin Varlet

Benjamin Varlet

Directeur d'enseignes chez Eckes-Granini

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Adrien Hofmann

Directeur administratif et financier d'Eckes-Granini

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Olivier Chausson

Olivier Chausson

Directeur national des ventes chez Eckes-Granini

Herve Paris

Herve Paris

Directeur du compte national et directeur des clients nationaux d'Eckes-Granini

Juliette Foucault

Directrice marketing d'Eckes-Granini France

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Juliette Aktas

Juliette Aktas

Directrice marketing et R&D d'Eckes-Granini France

Marion Cloteaux Hervouet

Marion Cloteaux Hervouet

Directrice du développement des ventes d'Eckes-Granini

Pascale Infante

Ex-directrice marketing d’Eckes Granini France

Arnaud Duval

Arnaud Duval

Directeur commercial GMS d'Eckes-Granini France

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Ludovic Auvray

Ludovic Auvray

Directeur marketing de la division spécialités artisanale et bière Sol Cervezas, […]

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA