Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Eckes-Granini tout prêt de racheter les jus de fruits Pago

|

Le spécialiste allemand des jus de fruits, Eckes-Granini, vient de signer un accord avec Brau Union A.G., la filiale du brassseur néerlandais Heineken, visant à terme à acquérir la société Pago International GmbH, l’entreprise autrichienne leader dans le segment du jus de fruit premium.

pago

La rédaction vous conseille

Sur un marché des jus de fruits compliqué en raison de la hausse continue des matières premières et de la concentration des producteurs de jus d’orange au Brésil, il est difficile pour un petit acteur de résister au climat économique. Brau Union a donc décidé de céder sa filiale jus de fruits, Pago. Cette filiale d’Heineken a estimé que Eckes-Granini, en tant que pure player du jus de fruits, était le meilleur acquéreur potentiel pour Pago.

Renforcer le porte-feuille international d'Eckes-Granini

Pago (92 millions de chiffre d’affaires en 2011) est une entreprise autrichienne spécialisée dans la production et la commercialisation de jus de fruits premium avec des positions significatives en Autriche, Italie, France (environ 1% du marché en GMS) et Espagne, et une présence dans plus de 35 marchés à l'international.

« Cette acquisition est une étape de plus dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance du groupe Eckes-Granini à l'international, explique Thomas Hinderer, PDG du groupe Eckes-Granini. Pago est une marque forte et distinctive qui va renforcer notre portefeuille de marques internationales, en particulier, dans le circuit hors domicile. Pago va nous permettre de continuer à nous développer sur certains de nos marchés clefs : en Autriche, France et Espagne, ainsi que de prendre position en Italie et en Croatie ».

La transaction est soumise aux procédures habituelles de clôture des comptes, et devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2013. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été communiquées.

Un pur player des jus de fruits

Le groupe Eckes-Granini GmbH, est basé à Nieder-Olm, à proximité de Mayence (Allemagne). Eckes-Granini est présent directement sur 15 marchés et exporte dans plus de 70 autres. Ce groupe familial réalise 880 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie au total 1 650 salariés. A travers sa marque internationale

Leader du marché des jus de fruits en volume (environ 12% du marché), la filiale française d’Eckes Granini représente 20% des ventes du groupe avec les marques Joker, Réa et Granini. Elle est dirigée par Emmanuel Manichon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message