Eckes Granini va produire les jus Pago à Macon

|

L’acteur allemand des jus de fruits vient de finaliser l’intégration de Pago, les jus de fruits autrichiens qu’il avait rachetés en 2013 à Brau Union, une filiale du brasseur néerlandais Heineken. Le premier changement ? Une autre répartition de la production.

80% des jus Pago seront produits à Macon
80% des jus Pago seront produits à Macon

En effet, Pago disposait d’un seul site de production en Autriche. Eckes Granini a décidé de répartir la production des jus Pago entre son site historique et le site de Macon (71), soit l’usine d’Eckes Granini en France. Ce groupe allemand a même investi 7 millions d’euros à Macon dans une ligne de production dédiée à Pago et compte embaucher 20 salariés. Cet investissement permet d’augmenter de 30% les volumes produits à Macon car il est prévu que ce site embouteille 80% des volumes de Pago (50 millions de litres au global), notamment pour les marchés français, espagnol et italien. « La localisation de notre site de Macon est idéale pour desservir ces marchés », explique Emmanuel Manichon, directeur général d’Eckes Granini France.

En France, Eckes Granini (marques Joker, Granini et Rea) et Pago resteront deux entités gérées séparément. Cependant, Emmanuel Manichon reste directeur général d’Eckes Granini et devient PDG de Pago.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA