Joker
Les jus de fruits bio résistent... jusqu'à quand ?
Dossier Sur un marché en déconsommation structurelle, le bio, amélioré par de multiples allégations, suscite l’émulation entre industriels. Ce segment tiré par les purs jussouffre d’un sérieux handicap...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
La santé, un remède pour les jus de fruits ?
En baisse depuis cinq ans, les jus de fruits allèguent de leurs vertus « santé » pour rentrer en grâce auprès de consommateurs en soif de réassurance. Moins de sucre, plus de vitamines, bio,...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bio : des débuts plus que prometteurs pour les grandes marques des boissons sans alcool
Dossier Les grands acteurs du rayon des boissons rafraîchissantes sans alcool n’occupent pour l’heure qu’une place minime dans le bio. Mais leur offre se développe fortement, via des déclinaisons de...

BOISSONS SANS ALCOOL
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Les jus de fruits explorent de nouvelles pistes
Confrontés à une baisse de la consommation depuis plusieurs années, les acteurs des jus de fruits s’affranchissent des limites du pur jus et, pour insuffler de la vitalité, inventent à tout-va...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, BOISSONS
Toujours en décrue, les jus de fruits font leur mue
Alors que le recul des ventes se poursuit au rayon ambiant, le marché des jus de fruits progresse dans le frais et se valorise. Face à l’inéluctabilité de la déconsommation, les fabricants...

BOISSONS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Les jus pressés de faire leur évolution packaging
Dossier En retrait des innovations, le packaging des jus de fruits est appelé à connaître de sérieuses évolutions en vue de se conformer aux prochains objectifs environnementaux. Les marques devraient...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Emmanuel Manichon (Eckes Granini France) : "la question des emballages doit être mesurée de façon holistique"
INTERVIEW Aborder le problème des emballages durables de façon globale, sans se focaliser sur tel ou tel matériau, réduire l’apport en sucre… Voici les axes de la stratégie d’Emmanuel Manichon, directeur...

EMMANUEL MANICHON
, ECKES GRANINI FRANCE
Jus bio : Pressade et les MDD au coude à coude
Voici le poids des marques qui comptent sur le marché des jus bio. Un marché qui pèse déjà 10% des volumes totaux de cette énorme catégorie. Pour le moment, les MDD dominent mais l'année 2018,...

BOISSONS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le premier Pur Jus peu sucré est signé Joker
Eckes Granini France a mis au point trois Pur jus contenant 30% de sucre en moins que la moyenne des Pur Jus, cela sous la marque Joker. Cet acteur compte ainsi développer sa présence sur le...

BOISSONS
, INNOVATION
Eckes Granini France veut accélérer dans le pur jus
La filiale française du groupe allemand Eckes Granini veut développer ses ventes de pur jus, le segment du marché des jus le plus en forme de ce marché compliqué. Pour cela, il a investi dans...

BOISSONS
, PACKAGING
Joker renforce son identité visuelle
Eckes Granini France fait évoluer le graphisme de sa marque phare, Joker, afin que celle-ci soit plus visible en linéaires. Le logo Joker a connu différentes mutations au fil de l’histoire....

BOISSONS
, DESIGN
Les jus de fruits cherchent la parade
Les mauvaises performances du secteur obligent à ramener de l’attractivité en rayon sur un marché qui bénéficie toujours de grands atouts, mais doit lutter contre l’uniformisation....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, UNIVERS PRODUITS
La mauvaise passe pour l'ambiant se poursuit
Alors que les jus de fruits ambiants rencontrent de grandes difficultés, le bio ou les jus réfrigérés s’en sortent mieux. Mais cela reste insuffisant pour soutenir la catégorie. Boire un...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Pourquoi Joker investit-il le juteux marché du bio?
Au rayon des jus de fruits ambiants, le bio est un segment très dynamique. La première marque du marché, Joker, s’invite sur ce segment avec les trois parfums les plus consommés par les...

BOISSONS
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Le plein de versions mini pour les enfants
Dossier Qui se glisse dans un cartable et fait plaisir aux enfants ? Ce sont les petits formats signés Fruit Shoot (Teisseire), Capri-Sun (Coca-Cola Entreprise), ou encore P’tit Oasis (Orangina Suntory...

EAUX MINÉRALES ET DE SOURCE
, BOISSONS SANS ALCOOL
Joker, le jus de fruits qui doit son nom à une carte
La marque Joker, 80 ans cette année, est née d’un trop-plein de vin... et d’une passion pour les jeux de cartes. Elle est aujourd’hui leader des jus ambiants. Dans les années 20, le vin se...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, INDUSTRIELS
En duo
Joker dope sa gamme Le Pur Jus avec deux duos de fruits : orange-orange sanguine et orange-mandarine. Baptisée Duo, cette gamme permet également à Joker de s’approvisionner en Europe pour deux...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Découvrez le nouveau Joko, la mascotte des jus Joker
Joker, la marque de jus de fruits, existe depuis 1936. Elle a toujours eu une mascotte ressemblant à un... joker. Celui-ci vient d'être redessiné par les créateurs des marionnettes du Muppet...

BOISSONS
, COMMUNICATION
Joker : Duo de fruits
Joker dope sa gamme Le Pur Jus avec deux duos de fruits, orange-orange sanguine et orange-mandarine. Ces deux nouveautés bénéficieront d’une offre promotionnelle de lancement (1 achetée, 1...

UNIVERS PRODUITS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
À la pulpe d’orange
Joker, marque leader du jus de fruit au rayon ambiant, lance une septième référence dans sa gamme Le Fruit: le jus d’orange avec pulpe. Un parfum jusqu’ici produit phare de Tropicana (PepsiCo)....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Consulter les archives de la rubrique Joker
À la une sur LSA.fr

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les industriels qui ont dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

NRF 2021 : Comment Aldi UK a déployé le drive dans 200 magasins en 4 mois

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

Publicité : Aldi répond aux tweets à la télé

Les soldes d’hiver en 5 chiffres

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

[Edito] Mobilisation générale pour l'emploi des jeunes

Fnac Darty peut dire merci au web

[Experts 2021] La grande distribution a raté le virage de la food tech

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France