- Accueil LSA
- Eclairage
Eclairage
Des ampoules plus «mode» que jamais
Le marché de l’éclairage doit être regardé sur un temps long pour une parfaite analyse. Les leds ont révolutionné le secteur qui, aujourd’hui, va toujours vers davantage de rapport avec la...

, MARCHÉS , DISTRIBUTION
Leds connectées, VLC... L’éclairage ne se contente plus de donner la lumière
MAGASIN CONNECTÉ Associées à l’électronique et à l’informatique, les leds deviennent des outils commerciaux à part entière et configurent des réseaux capables de faire de la géolocalisation, de transporter des...

AMÉNAGEMENT COMMERCIAL
, URBANISME COMMERCIAL
Des ampoules pour décorer autant que pour éclairer
Le marché de l’éclairage subit une transformation majeure, avec la quasi-disparition de toute autre catégorie que celle des leds. Parallèlement, il glisse de plus en plus vers l’univers de la...

, MAISON
Tout savoir sur l'éclairage led
Chiffres 50 000 à 60 000 h : la durée de vie d’une lampe LED, soit cinq fois plus qu’une traditionnelle fluorescente 25 à 30 € : l’investissement moyen/m2 pour passer...

, TECHNOLOGIE LED , VELUM
Philips Lighting devient Signify
Philips Lighting, indépendant de Philips depuis 2016, change de nom et devient Signify. Philips Lighting change de nom et devient Signify. « Le choix de ce nouveau nom provient du fait que...

INDUSTRIELS
, PHILIPS
La led au service de l'éclairage produit
Tous les éclairages d’appoint se font désormais en led. Les distributeurs mettent à profit les équipements pour jouer sur les contrastes et mieux faire ressortir les produits. « La led...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, TECHNOLOGIE LED
Ascension technologique
Les ampoules n’en finissent pas d’éclairer le monde, sous l’impulsion de la dynamique catégorie des leds. Une ampoule qui dure plus longtemps, et qui consomme moins d’énergie. Voici les...

NON-ALIMENTAIRE
Leclerc Fagnières dope ses ventes avec son éclairage [En images]
DIAPORAMA Le distributeur de la Marne a agrandi son centre, profitant de ces travaux pour retravailler son éclairage. Grâce aux leds, le magasin a réduit sa facture énergétique, tout en améliorant la...

E.LECLERC
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Ikea à fond sur le LED
D'ici au 1er septembre 2015, tous les éclairages seront LED chez Ikea.Ils consomment 85% d'énergie en moins que les ampoules à incandescence et ont une durée de vie de vingt ans. "Une...

DISTRIBUTEURS
, IKEA FRANCE
Ikea investit dans le fabricant français de LED Aledia
Start-up développant et fabricant des LED de nouvelle génération, Aledia a bouclé un tour de table de près de 30 millions d’euros auprès de différents investisseurs dont Ikea GreenTech AB, la...

IKEA
, TECHNOLOGIE LED
L’éclairage se fait toujours plus connecté et plus beau
Jusqu’à présent, les ampoules à leds présentaient moult avantages, mais diffusaient une lumière blanche pas des plus agréables. Demain, elles offriront la même lumière douce que leurs ancêtres...

MARCHÉ MAISON
, MAISON
Promo Coù, la première application mondiale de lumière connectée
Carrefour et Philips proposent aux clients de l'hyper d'Euralille de les géolocaliser et de les guider vers les promotions du moment. Cette navigation intérieure s'appuie sur la technologie VLC...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, CARREFOUR
Des sommets de technologie pour l'éclairage
Les ampoules poursuivent leur révolution, avec le développement toujours plus poussé des ledset des solutions connectées. Des produits qui semblent plus performants, écologiques, et aussi plus...

MEUBLE ET DÉCO
, GSB - GRANDE SURFACE DE BRICOLAGE
Quand la lumière devient source d’informations
SOLUTIONS & TECHNO Schneider Electric et Lucibel se sont associés pour lancer Store Operations. Cette solution pour point de vente premium propose une nouvelle interaction entre le client et les objets, afin...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS , LUCIBEL
Nicolas Moisset, nouveau directeur marketing de GHTE/ Thomson Lighting
Avec 14 ans d’expérience dans le conseil, la communication et le marketing, Nicolas Moisset vient renforcer les équipes de Thomson Lighting. Ancien journaliste, rédacteur en chef (IDG,...

TECHNICOLOR (THOMSON)
, TECHNOLOGIE LED
Quand les lumières du magasin envoient des sms pour guider les clients
E-COMMERCE L’application « GPS Indoor », lancé par Royal Philips, leader de l’éclairage, permet la géolocalisation du client en vue de l’aider à faire ses courses. L’application utilise l’éclairage...

PHILIPS ELECTRONICS
, PHILIPS
Le recyclage des lampes usagées s’accélère selon Recylum
65% des français déclarent déposer leurs lampes usagées dans le bac de recyclage des magasins ou en déchetterie. Ils étaient 62% en 2012 Petit à petit, le recyclage des ampoules et...

RECYCLAGE
, ETUDES
L'éclairage à leds, des engagements sous conditions
Les formidables promesses de cette nouvelle technologie ne sont pas toujours tenues dans les magasins, tant en terme de durabilité que de maintenance. Des experts rappellent la bonne marche à...

RÉSEAUX
, MAGASINS & ENSEIGNES
L'éclairagiste Osram est entré en bourse
Le groupe d'éclairage devient indépendant de sa maison mère Siemens, alors que le marché est en pleine évolution (disparition des ampoules classiques et poussée des leds). Anciennement...

OSRAM
, SIEMENS
Un marché des ampoules contrasté
La disparition des ampoules à incandescence a entraîné une valorisation de l'offre avec des produits technologiques, vendus plus cher mais à la durée de vie plus importante. Le marché des...

MAISON
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
Consulter les archives de la rubrique Eclairage
À la une sur LSA.fr

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Recrutement : les entrepôts sous tension

Inflation alimentaire en Europe : la France bien lotie

7 choses à savoir sur le deuxième magasin E.Leclerc à Paris

Traiteur frais : 4 pistes pour améliorer les ventes en magasins

Information du consommateur : de nouvelles règles pour les « steaks végétaux »

L'e-commerce a un besoin criant de main-d'œuvre

NielsenIQ et GFK s'associent

Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

Les pure players en quête de geeks

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Un nouveau directeur général pour Decathlon France