Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Écoconception : minimiser autant que possible l'empreinte écologique

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 08/10/2021

Dès les premières étapes de la création de nouveaux produits, de plus en plus de PME réfléchissent à réduire au minimum l’impact environnemental de ces futures innovations.

Contenant réutilisables ou matériaux green, l'écoconception permet de minimiser son impact environnemental (photo d'illustration).
Contenant réutilisables ou matériaux green, l'écoconception permet de minimiser son impact environnemental (photo d'illustration). © Pixabay
L’écoconception, telle qu’elle a été définie au niveau international en 2002 avec la norme ISO/TR 14062, vise à «  intégrer des aspects environnementaux dans la conception et le développement de produits  ». Depuis, d’autres normes ont élargi en France la prise en compte de ces aspects environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Nombreuses, d’ailleurs, sont les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2669

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message