Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ecole à la maison : comment les parents l'ont vécue et quelles incidences sur leurs achats ?

Véronique Yvernault |
|

Publié le 02/12/2020

Pour beaucoup de parents, l'expérience de l'école à la maison durant le premier confinement n'a pas été si évidente. Selon une étude d'OpinionWay pour Bic, c'est même la difficulté la plus souvent citée, devant l'épineuse question de la limitation du temps passé devant les écrans par leurs enfants. 

Selon une étude réalisée juste avant le reconfinement par OpinionWay pour Bic, l'aide aux devoirs et l'école à distance ont constitué la principale difficulté pour les parents durant le premier confinement.
Selon une étude réalisée juste avant le reconfinement par OpinionWay pour Bic, l'aide aux devoirs et l'école à distance ont constitué la principale difficulté pour les parents durant le premier confinement.© Elnur Amikishiyev / 123rf
Pas facile de s'improviser enseignant... Pourtant, lors du premier confinement, les parents français se sont retrouvés à faire l'école à la maison. Un exercice difficile pour beaucoup d'entre eux : concilier cours aux enfants, télétravail et travaux domestiques du foyer est la première difficulté durant cette période, selon une étude d'OpinionWay pour Bic réalisée en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message