Écologie : Biocoop tourne à l’ancienne
Être « écoresponsable », pour Biocoop, c’est bien plus qu’un simple slogan.
La Rédaction
\ 00h00
La Rédaction
Boycottant les processus de création et de production classiques, le spécialiste du bio s’est tourné vers des solutions alternatives pour sa nouvelle communication. Réalisée par l’agence Fred & Farid, la campagne a été tournée en Bretagne, avec une équipe réduite et de vrais producteurs Biocoop. Ils ont ainsi opté pour des transports peu polluants (trains, voitures hybrides, vélos…), des caméras manuelles Bolex des années 50 et 70, des accroches et logos calligraphiés à la peinture bio sur du papier recyclé à l’encre végétale, etc. À la clé, une empreinte écologique divisée par trois. La campagne sera diffusée jusqu’au 14 avril et abordera trois thèmes : l’agriculture bio plus responsable ; le commerce équitable Nord-Nord et les produits locaux. Une seconde vague, en septembre, traitera du suremballage et des OGM.
F. Br.