Écologie : Biocoop tourne à l’ancienne

|

Être « écoresponsable », pour Biocoop, c’est bien plus qu’un simple slogan. 

Biocoop_Affiche1.jpeg
Biocoop_Affiche1.jpeg© dr

 

Boycottant les processus de création et de production classiques, le spécialiste du bio s’est tourné vers des solutions alternatives pour sa nouvelle communication. Réalisée par l’agence Fred & Farid, la campagne a été tournée en Bretagne, avec une équipe réduite et de vrais producteurs Biocoop. Ils ont ainsi opté pour des transports peu polluants (trains, voitures hybrides, vélos…), des caméras manuelles Bolex des années 50 et 70, des accroches et logos calligraphiés à la peinture bio sur du papier recyclé à l’encre végétale, etc. À la clé, une empreinte écologique divisée par trois. La campagne sera diffusée jusqu’au 14 avril et abordera trois thèmes : l’agriculture bio plus responsable ; le commerce équitable Nord-Nord et les produits locaux. Une seconde vague, en septembre, traitera du suremballage et des OGM.

F. Br.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2361

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message