Marchés

ECR France va proposer des formations sur "l’efficacité des promotions"

|

Le contenu des formations délivrées par l’organisme paritaire est issu d’un travail collaboratif industriels-distributeurs sur l’efficacité des promotions pour le distributeur, l’industriel et le client.

Après deux ans de travail conjoint industriel/distributeur, dans le cadre « neutre » de l’organisme paritaire ECR France, une « boîte à outils » de 17 fiches pratiques sur le thème central de « l’efficacité des promotions » vient de voir le jour. Un contenu qui s’accompagne de la parution d’un guide de bonnes pratiques  pour  « maximiser la la création de valeur de la promotion pour le distributeur, l’industriel et le conso-shopper ». Ce guide public est co-signé par les coprésidents d’ECR France, Tristan Farabet, pdg de Coca-Cola Entreprise, et Vincent Ringenbach, directeur général exécutif de Cora.

La promotion reste un thème prioritaire

L’ensemble de ce contenu va servir de support à des modules de formations inter-entreprises que va proposer ECR France en 2013. L’objectif, chez les industriels comme chez les distributeurs, est de développer les compétences de leurs équipes juniors et experts. Ces modules seront animés par ECR France et ACCA Research et ouverts à toutes les entreprises, adhérentes ou non d’ECR.

Aux yeux des acteurs d’ECR, la promotion reste un thème prioritaire. « Une promotion efficace est une promotion qui ne se limite pas à baisser un prix, mais qui génère du business réellement incrémental et une création de valeur à la fois pour l’industriel, le distributeur et le conso-shopper, rappelle Tristan Farabet (Coca-Cola). Cet enjeu d’efficacité est incontournable dans le contexte exigeant de notre économie. »

Pour Vincent Ringenbach (Cora), « il faut s’orienter vers un marketing plus honnête, plus respectueux, plus transparent. L’offre promotionnelle doit donc évoluer car les consommateurs ont perdu la valeur du prix d'usage. Tous les acteurs savent qu'ils sont allés trop loin mais ils ne réussissent pas à s'en passer. »

Plus de renseignements sur le site d’ECR France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message