ECR, IFLS et IFM fusionnent pour créer l'Institut du Commerce

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ECR France et deux autres associations paritaires, l'IFM  (Institut Français du Merchandising) et l'IFLS (Institut du Libre-Service) se rassemblent pour créer L'Institut du Commerce  

Un des objectifs: faire émerger de nouvelles synergies
Un des objectifs: faire émerger de nouvelles synergies © lenetsnikolai - Fotolia

«Nous avons souhaité regrouper nos équipes et nos expertises pour faire émerger de nouvelles synergies et vous proposer plus de contenus et de services». Dans un communiqué du 24 novembre 2016, ECR, IFLS et IFM annoncent ainsi leur fusion et la création de l'Institut du Commerce. «Cette convergence, fruit d'une réflexion entreprise il y a 1 an à la demande des 3 conseils d'administration, vise à ce que ces trois associations travaillent à répondre aux besoins de transversalité et d'omnicanalité qui sont au cœur des mutations que connaissent aujourd'hui la grande consommation, la distribution et le commerce», peut-on lire dans le communiqué.

 

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