Ecureuil Vert remporte le grand prix du Passeport pour la franchise

|

Pour sa quatrième édition qui s'est tenue le 22 juin, Passeport pour la franchise a décerné trois prix à trois nouveaux concepts, Ecureuil vert (abattage et élagage d'arbres), Augustin (des boulangeries soignées) et Ecomiam (des surgelés bretons).

Les trois prix de Passeport pour la franchise ont pour principe d'aider des porteurs de concepts prometteurs.
Les trois prix de Passeport pour la franchise ont pour principe d'aider des porteurs de concepts prometteurs.

Grâce à 200 000 euros de dotations, voilà trois nouveaux concepts qui vont pouvoir voir loin. Pour sa quatrième édition, le jury, composé d'une dizaine de spécialistes, de Passeport pour la franchise a eu le choix entre douze finalistes. Le principe est clair : aider des concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise. Avec deux nouveautés cette année : un prix pour encourager la création d'une micro-franchise (moins de 10 000 euros d'apport) et un prix spécial Frey qui octroie au futur franchiseur un an de loyer gratuit dans un shopping center en plein-air. 

Trois enseignes

Le gagnant du grand prix est Ecureuil vert, un concept d'élagage et d'abattage des arbres testé à Lille. Sur un marché peu structuré, elle s'inscrit dans une démarche d'éco-responsabilité : gestion des bio-déchets, utilisation de carburants biodégradables...Le prix spécial Frey a été attribué au concept de boulangerie Augustin. Déco soignée, avec un peu de restauration, Augustin compte déjà 13 points de vente en Bretagne, en centre-ville et centre commercial. Enfin, le prix micro-franchise a été décerné à Ecomiam, un distributeur breton de produits surgelés, qui a la particularité de présenter beaucoup de produits bruts sous un emballage réduit. Y a plus qu'à...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message