Ecureuil Vert remporte le grand prix du Passeport pour la franchise

Pour sa quatrième édition qui s'est tenue le 22 juin, Passeport pour la franchise a décerné trois prix à trois nouveaux concepts, Ecureuil vert (abattage et élagage d'arbres), Augustin (des boulangeries soignées) et Ecomiam (des surgelés bretons).

Partager
Ecureuil Vert remporte le grand prix du Passeport pour la franchise
Les trois prix de Passeport pour la franchise ont pour principe d'aider des porteurs de concepts prometteurs.

Grâce à 200 000 euros de dotations, voilà trois nouveaux concepts qui vont pouvoir voir loin. Pour sa quatrième édition, le jury, composé d'une dizaine de spécialistes, de Passeport pour la franchise a eu le choix entre douze finalistes. Le principe est clair : aider des concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise. Avec deux nouveautés cette année : un prix pour encourager la création d'une micro-franchise (moins de 10 000 euros d'apport) et un prix spécial Frey qui octroie au futur franchiseur un an de loyer gratuit dans un shopping center en plein-air.

Trois enseignes

Le gagnant du grand prix est Ecureuil vert, un concept d'élagage et d'abattage des arbres testé à Lille. Sur un marché peu structuré, elle s'inscrit dans une démarche d'éco-responsabilité : gestion des bio-déchets, utilisation de carburants biodégradables...Le prix spécial Frey a été attribué au concept de boulangerie Augustin. Déco soignée, avec un peu de restauration, Augustin compte déjà 13 points de vente en Bretagne, en centre-ville et centre commercial. Enfin, le prix micro-franchise a été décerné à Ecomiam, un distributeur breton de produits surgelés, qui a la particularité de présenter beaucoup de produits bruts sous un emballage réduit. Y a plus qu'à...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS