Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Création d'Epic Partners, une nouvelle alliance européenne à l’achat des PGC

Morgan Leclerc |
|

Publié le 24/08/2021

La structure créée par le distributeur allemand Edeka, qui est installée en Suisse, doit négocier avec des grands fabricants au niveau européen. Cette alliance compte parmi ses membres des enseignes comme Edeka, Picnic, Migros, Magnit et Biedronka, entre autres.

Plusieurs distributeurs se sont réunis pour mener des négociations avec les grands industriels à l'échelle européenne
Plusieurs distributeurs se sont réunis pour mener des négociations avec les grands industriels à l'échelle européenne© coramax/123RF
Le paysage européen des alliances à l’achat compte une nouvelle structure depuis peu. Comme indiqué par nos confrères allemands de Lebensmittel Zeitung , Edeka est à l’origine de la création d’une nouvelle alliance d'achat, baptisée Epic Partners SA, "qui négociera des conditions optimales avec l'industrie au-delà des frontières nationales" , autrement dit du "on top" […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter