EDF distribue Smartflower, une fleur à pétales photovoltaïques qui suit le soleil [Vidéo]

|

Energies Nouvelles Réparties, l’entité spécialisée dans le photovoltaïque d’EDF, se charge de la distribution exclusive en France des Smartflowers, des générateurs d’énergies photovoltaïques pour les particuliers, les professionnels et les collectivités territoriales.

Les Smartflowers ont rendement supplémentaire de 40% par rapport à une installation sur toiture.
Les Smartflowers ont rendement supplémentaire de 40% par rapport à une installation sur toiture. © Capture d'écran EDF / Youtube

Avec ses 5,8m de hauteur maximum et son diamètre de 4,8m, la Smartflower, fabriquée en Autriche, est un véritable générateur solaire intelligent. Les 12 pétales de la Smartflower possèdent chacune 40 cellules photovoltaïques, et suivent le soleil comme le ferait un tournesol. Ces générateurs d’énergies solaires mobiles sont distribués en France par Energies Nouvelles Réparties, l’entité d’EDF spécialisée dans le photovoltaïque, depuis décembre 2014. Les Smartflowers sont destinées aux particuliers, professionnels et collectivités territoriales.

Un système "Plug & Play" pour auto-consommer en toute simplicité

Les Smartflowers ne nécessitent aucune installation particulière, et peuvent être mises en place n’importe où. Disponible en 8 couleurs, la Smartflower a un rendement supplémentaire de 40% par rapport à un système de panneaux solaires sur toiture. Avec ses 18m² de surface, la Smartflower produit l’équivalent de 3500 kWh par an en moyenne, soit la consommation d’un foyer de 4 personnes, hors eau chaude et chauffage sur un an. Le système coûte tout de même 20 000 euros.

La Smartflower en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter