Edouard Leclerc: "En 1949, on était les Robin des bois de l'économie"

|

VIDÉO Série d'interviews vidéos d'Edouard Leclerc.

Un reportage réalisé par France3Bretagne qui retrace l'épopée d'Edouard Leclerc, de la création du concept de grande distribution, à son décès, en passant par sa candidature à l'élection présientielle


Edouard Leclerc est décédé: biographie par france3Bretagne

Vidéo intéressante d'une interview croisée d'Edouard Leclerc avec son fils Michel-Edouard en 1990. Edouard Leclerc, qui parle de lui à la troisième personne, rappelle qu'au sortir de la guerre, il est un des premiers à avoir senti le changement de société qui allait s'opérer et l'avènement de la société de consommation.

 

 

Autre témoignage historique. Celui de la mythique émission Cinq colonnes à la Une qui revient sur les origines de l'empire Leclerc à Landerneau, 40 épiciers, devenu en quelques années "un terrain d'expérience".

 

 

Enfin, reportage de 1976 sur Edouard Leclerc, introduit par Michel Denisot jeune, dans lequel le fondateur des centres rappelle son engagement pour l'essence pas chère (tiens, tiens). Un Edouard Leclerc très remonté lorsqu'il parle de la finance: "la spéculation c'est la vérole du capitalisme!"

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter