Effet «waouh» attendu pour Qwartz, demain, mercredi 9 avril à Villeneuve-la-Garenne !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il faudrait vraiment être blasé pour ne pas reconnaître à Qwartz son effet «waouh » ! C’est ce que confiaient une majorité de professionnels invités ce matin à découvrir le nouveau centre commercial qui ouvrira demain, mercredi 9 avril, sur la commune de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine ) au coeur d’une zone de chalandise de plus d’un million d’habitants.

Plus encore que dans les magasins, les surprises digitales sont dans les malls du premier centre connecté
Plus encore que dans les magasins, les surprises digitales sont dans les malls du premier centre connecté

De source bien informée, une cohue devrait se presser demain devant les portes de Primark, la marque irlandaise qui se définit comme «Amazing Fashion Amazing Prices ». L’une des locomotives du centre, mise en tandem avec Marks & Spencer, les deux se partageant 10 000 m². Tandis qu’à l’autre extrémité du centre (voir article descriptif lié) Carrefour n’investit pas moins de 12 000 m². Certes Qwartz compte 15 autres moyennes surfaces. Soit 165 enseignes nationales et internationales en tout, regroupées sur 86 000 m². Avec tout ce qu’il faut de mode (H&M, Zara, Desigual, Lacoste, Adidas Original, Kids Foot Looker…), de beauté (Sephora, the Body Shop, Yves Rocher…), d’équipement de la maison, et par extension d’art de vivre et de culture (Confo Déco, Hema, Little Extra, Bose, Pylones...). Aucune ne démérite. Et la restauration offre même une belle brochette de concepts exclusifs : la cuisine fraîche et bio Exki, Pesto & Focaccia, Trib’s ou Quick ayant choisi Qwartz pour le lancement de son tout nouveau concept de Burger Bar by Quick. Mais le fameux effet waouh sera davantage encore… dans les malls !

Premier centre commercial régional connecté

En effet, comme l’annonçait Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim : «Qwartz, premier centre commercial régional connecté, réunit le meilleur du commerce physique et du e-commerce avec de nombreuses innovations tant en matière de services clients que d’offres renouvelées ou d’expériences numériques ludiques. Avec ce centre, Altarea Cogedim apporte une nouvelle vision du commerce, une approche multicanal ».

La première Cité du e-commerce

L’effet waouh c’est Qwartz & Co le premier ‘‘Experience Store” ou l’éphémère rendu permanent. Son principe : tout au long de l’année, nouvelles marques, nouveaux créateurs ou collections exclusives bénéficieront d’un espace à investir pour y installer temporairement leur boutique. Le tout sur un espace dédié de 200 m² divisible, déjà pré-équipé de cloisons, de tablettes, de mobilier de présentation. L’effet waouh c’est la première Cité du e-commerce rassemblant une dizaine de bornes interactives qui permettent le libre accès à des sites marchands ou à des marques dont l’offre n’est pas présente dans le centre. Cette offre e-commerce se décline pour l’ouverture en deux univers (maison et objets connectés) et en bornes dédiées (Alice Délice et Made.com). Avec pour chacune une sélection d’une centaine de «Best of». L’effet waouh c’est le Social Wall écran interactif disposé à l’accueil relayant en temps réel les actualités du centre comme les posts Facebook des visiteurs du centre commercial.

Graffitis, tableaux ou musiques virtuellement créés

L’effet waouh c’est la batteries d’animations digitales installées à travers les malls du centre connecté. Tel le Digital Graf, qui renouvelle l’art du graffiti en remplaçant la bombe de peinture par une interface tactile. Ou le Qwartz Move, animation interactive utilisant des milliers de pixels pour recréer et projeter les mouvements des visiteurs dans la trémie centrale équipée de Leds. Pour les plus jeunes Qwartz Play et Qwartz Game réinventent les éternels espaces de jeux en version digitale. Et pour les mélomanes qui s’ignorent le Webcam Piano transforme les mouvements corporels en musique… A découvrir. En attendant de savoir si l’effet waouh des malls se transmutera en fréquentation et chiffre d’affaires dans les magasins. Le vrai pari !

Les chiffres clé de Quartz
> 86 000 m² S.H.O.N.
> 400 mètres de façades sur la Seine
> 26 mètres de hauteur de verrière
> 7 000 m2 de verrière
> 2 grands mails, soit un total de 800 mètres
> 300 millions € d’investissement répartis à 50/50 entre Altarea Cogedim
et Orion Capital Managers.
> Double certification HQE® niveau « Excellent » et BREEAM® niveau «Very Good ».
> 165 boutiques et restaurants dont un hypermarché et 15 moyennes surfaces
> 3 000 places de parking
> 1 million d’habitants sur la zone de chalandise
> 1 500 emplois créés
> 10 à 11 millions de visiteurs attendus en «vitesse de croisière»
> 300 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA