Eileen Yeo quitte la direction de Marionnaud France

|

Eileen Yeo quitte la direction générale de Marionnaud France pour des raisons familiales. Elle sera remplacée à partir du 1er septembre 2017 par Gabriele Betti, actuellement directeur général de Marionnaud Italie.  

Marionnaud a annoncé aujourd'hui 4 juillet 2017 le départ d'Eileen Yeo. La directrice générale de Marionnaud France quitte la société pour des raisons familiales. A partir du 1er septembre 2017, Gabriele Betti, DG de Marionnaud Italie, la remplacera. Eileen Yeo avait rejoint Marionnaud France en 2013 pour co-diriger la filiale avec William Koeberlé. Un an plus tard, elle se retrouvait seule aux commandes pour moderniser l'entreprise. Sous son impulsion, un nouveau concept de magasin baptisé M5 a été déployé. Elle a aussi développé le digital et en particulier l'e-commerce. "Sous la direction d’Eileen, l’entreprise s’est lancée dans une stratégie axée sur le client. Je suis certain que Gabriele, qui a mené nos opérations italiennes dans une ligne similaire, sera capable de poursuivre l’exécution de la stratégie pour encore améliorer l’expérience personnelle de beauté pourles clients de Marionnaud France", a déclaré Dominic Lai, directeur général adjoint de CK Hutchison Limited, maison mère du groupe Marionnaud, dans un communiqué de presse.

Un Italien pour diriger la France

Gabriele Betty a rejoint Marionnaud Italie en 2007 comme responsable supply chain avant de devenir directeur commercial en 2011. Il était directeur général de la branche italienne depuis 2013. "Gabriele arrive avec une expérience riche dans l’opérationnel et le marketing et nous sommes certains qu’il continuera de mener à bien le développement de Marionnaud France, poursuit Domininc Lai. Eileen assurera le passage de relai à Gabriele les deux prochains mois, et demeurera conseil de Marionnaud France jusqu’à fin de l’année 2017." Et d'ajouter: "Nous sommes tristes de voir Eileen quitter l’entreprise mais nous respectons sa décision de passer plus de temps avec sa famille en retournant à Singapour."

.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message