El Corte Inglés refinance sa dette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Grands magasins, certes, mais surtout grande dette…

Logo d'El Corte Inglés

La chaîne espagnole El Corte Inglés, confrontée à une dette abyssale, annonce avoir trouvé un accord avec ses créanciers. « Le groupe Corte Inglés a signé aujourd'hui (hier, jeudi 14 novembre 2013, Ndlr), un prêt syndiqué de 4,9 milliards d'euros après l'accord trouvé pour le refinancement de sa dette bancaire », explique le groupe dans un communiqué.

27 banques créancières

Ce prêt, signé avec les 27 banques créancières de l'enseigne, a une échéance de huit ans et « assure les besoins de financement du groupe », précise le groupe, qui dit profiter désormais « d'une plus grande flexibilité et une amélioration de sa structure financière en termes de coûts et de délais, ce qui lui permet d'avancer dans son développement. »

98.000 salariés

Avec ce prêt et l'émission de 600 millions d'euros de bon avec une note de solvabilité AA, l'entreprise « considère avoir terminé son processus de réorganisation financière ».

Non coté en Bourse, le groupe, qui emploie 98.000 personnes, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en baisse de 7,8% sur an. Son bénéfice net, de 171,5 millions d’euros, a lui chuté de 18,3%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA