Eldorauto éclaircit ses objectifs 2004

|

Interrogé par nos confrères de Rechange automobile, Emmanuel Casabianca, directeur général d'Eldorauto, a fait le point sur les nouvelles ambitions de l'enseigne. Avec une certaine modestie.

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


NORAUTO

NORAUTO

100 000 € d’apport personnel

demande de documentation
L'un des principaux objectifs sera de faire croître le chiffre d'affaires généré par la partie atelier des points de vente, et donc la vente de pièces techniques. Un secteur qui représente 30 % de l'activité actuelle de l'enseigne, soit beaucoup moins que chez la plupart des concurrents (que M. Casabianca connaît bien, puisqu'il dirigeait il y a quelques mois encore Norauto France). Les surfaces des centres seront revues à la baisse : - 30 % de surface de vente et - 20 % d'atelier, la direction estimant les formats actuels trop importants. Le futur point de vente parisien des Champs Elysées, qui ouvrira au dernier trimestre, n'occupera d'ailleurs que 1 500 m2, à comparer avec les 10 000 m2 de l'ancien vaisseau amiral de l'avenue de la Grande armée. Le nombre de références sera, lui, presque divisé par deux. Quant à l'ouverture de centres Eldorauto en franchise, annoncée depuis un certain temps, elle ne débutera pas avant 2005.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message