Tout le dossier Tout le dossier
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE
-
Boissons
Chamane, l’énergie au naturel
-
Boissons
Monkey Shoulder rajeunit le whisky
-
Epicerie
Manger des pommes en s’amusant
-
Epicerie
Essai réussi pour les papillotes Maggi
-
Epicerie
Des pains Jacquet cuits en un instant
-
Epicerie
St Hubert, plaisir et santé à tartiner
-
Univers Produits
Le foie gras inratable par Delpeyrat
-
Univers Produits
Cultimer fait redécouvrir les huîtres
-
Epicerie
Bonduelle mise sur la fraîcheur
-
Univers Produits
TooGood, le snacking sans complexe
-
Epicerie
Une huile Biofuture pour chaque âge
-
Personne
Nana assure une double protection
-
Maison
Départ décapant pour You
-
Boissons
Ricard ose la métamorphose
-
Epicerie
L’Œuf de nos Villages se suit à la trace
-
Univers Produits
Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE
-
Maison
Et la lumière sans ampoule fut !
-
Univers Produits
Fiskars modernise la tondeuse à main
-
Univers Produits
Spirit of Cadeau, la carte multiatout
-
Univers Produits
Mattel colle les voitures au mur
-
Maison
Whirlpool met du zen dans le lave-linge
-
Maison
Philips simplifie le repassage
-
Multimédia
Asus transforme la tablette en PC
-
Personne
Eldys sculpte la silhouette à petit prix
-
Multimédia
L’ultraminceur, version Samsung
-
Univers Produits
Le Scotch sans les ciseaux
-
Entreprises
Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS
-
Concepts de magasins
Carrefour revoit le modèle de sa Planet
-
Concepts de magasins
Ixina s’adapte aux styles de vie
-
Concepts de magasins
Castorama démocratise le bricolage
-
E-commerce
Les Pointretrait Cdiscount font recette
-
Multimédia
Snapp’ rend la fidélité mobile
-
Magasins & Enseignes
Visitors Book sonde les clients
-
Magasins & Enseignes
Proxi-Picking optimise les commandes
-
Distributeurs
Carrefour ose les meubles fermés
-
Concepts de magasins
Télé et web font décoller Cosmolite
-
Distributeurs
Auchan enchante le catalogue
-
Réseaux
Les lauréats de la catégorie LES HOMMES
-
Distributeurs
Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers
-
Entreprises
Patron de multinationale à la française
-
Entreprises
Plus entrepreneur qu’héritier
-
Magasins & Enseignes
Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter
-
Magasins & Enseignes
L’homme qui valait un milliard
-
Distributeurs
Gérard Dorey, à proximité du plaisir
Eldys sculpte la silhouette à petit prix
La marque textile d’Intermarché poursuit sa stratégie d’innovation avec Actiligne, des produits gainant qui gomment l’aspect de la cellulite. Le tout à un prix très accessible.
Marianne Bailly
\ 11h16
Marianne Bailly
Avec l’Infaillible, le premier collant indémaillable, la marque propre textile des Mousquetaires avait déjà créé l’événement sur un marché où le groupement détient la position de troisième acteur de la distribution (selon Kantar). Ce collant qui ne file pas est aujourd’hui une des meilleures ventes d’Eldys. Cet automne, le groupement récidive avec Actiligne. La gamme propose des collants et des leggings qui offrent un effet galbant immédiat (shaping), mais aussi, à moyen terme, une action qui minimise l’aspect de peau d’orange.
Un fil « intelligent »
Pas de formule magique pour aboutir à ces résultats, mais l’alliance d’un tricotage spécifique et d’un fil « intelligent ». Le tricotage du haut du collant (ou du legging) apporte une compression plus marquée au niveau du ventre, des cuisses et sous les fesses, ce qui produit un effet gainant. Quant au fil (91 % polyamide et 9 % élasthanne Lycra), il est fabriqué par le producteur israélien Nilit, réputé pour ses produits techniques. Il s’agit d’un fil microfibre polyamide 6.6 au coeur duquel sont intégrés des minéraux d’origine naturelle, qui utilisent la chaleur du corps humain pour la renvoyer sous forme de rayons infrarouges de faible intensité. Leur chaleur provoque un effet de sudation actif contre la cellulite.
Des effets dès quatorze jours
Martine Schubert, adhérente des Mousquetaires chargée du textile à Bourbourg (Nord), et Marie- Sophie Ferté, adhérente marketing aux marques propres des Mousquetaires à Provins (Seineet- Marne), indiquent que « des effets notables sont constatés à partir de quatorze jours. Après vingt-huit jours, les pertes centimétriques mentionnées sont de 4,4 cm à la taille, 6,2 cm au niveau du ventre et 4,7 cm au niveau des cuisses. Avec des effets durables dans le temps, contrairement à la micro-encapsulation, avec laquelle les propriétés des textiles diminuent au fur et à mesure des lavages ». Les femmes pouvaient déjà trouver sur le marché des concepts approchants (Sveltesse Royal Thermes Institut, le Shorty Minceur de Mixa ou Diam’s Minceur de Dim). La gamme Actiligne d’Eldys se distingue par son prix très accessible. « Vu l’émergence du marché du shaping en lingerie, nous avons trouvé judicieux de proposer à notre clientèle des produits de ce type sur un marché du collant porteur pour nous », précisent Martine Schubert et Marie-Sophie Ferté. Lancés mi-octobre avec des soutiens en médias et sur les points de vente, les produits Actiligne comptabilisent 40 000 unités vendues. Eldys ne compte pas en rester là. L’offre sera bientôt étendue à la lingerie avec un panty invisible (en noir ou chair).
PARCOURIR LE DOSSIER