Tout le dossier Tout le dossier

Eldys sculpte la silhouette à petit prix

La marque textile d’Intermarché poursuit sa stratégie d’innovation avec Actiligne, des produits gainant qui gomment l’aspect de la cellulite. Le tout à un prix très accessible.

Partager

Avec l’Infaillible, le premier collant indémaillable, la marque propre textile des Mousquetaires avait déjà créé l’événement sur un marché où le groupement détient la position de troisième acteur de la distribution (selon Kantar). Ce collant qui ne file pas est aujourd’hui une des meilleures ventes d’Eldys. Cet automne, le groupement récidive avec Actiligne. La gamme propose des collants et des leggings qui offrent un effet galbant immédiat (shaping), mais aussi, à moyen terme, une action qui minimise l’aspect de peau d’orange.

Un fil « intelligent »

Pas de formule magique pour aboutir à ces résultats, mais l’alliance d’un tricotage spécifique et d’un fil « intelligent ». Le tricotage du haut du collant (ou du legging) apporte une compression plus marquée au niveau du ventre, des cuisses et sous les fesses, ce qui produit un effet gainant. Quant au fil (91 % polyamide et 9 % élasthanne Lycra), il est fabriqué par le producteur israélien Nilit, réputé pour ses produits techniques. Il s’agit d’un fil microfibre polyamide 6.6 au coeur duquel sont intégrés des minéraux d’origine naturelle, qui utilisent la chaleur du corps humain pour la renvoyer sous forme de rayons infrarouges de faible intensité. Leur chaleur provoque un effet de sudation actif contre la cellulite.

Des effets dès quatorze jours

Martine Schubert, adhérente des Mousquetaires chargée du textile à Bourbourg (Nord), et Marie- Sophie Ferté, adhérente marketing aux marques propres des Mousquetaires à Provins (Seineet- Marne), indiquent que « des effets notables sont constatés à partir de quatorze jours. Après vingt-huit jours, les pertes centimétriques mentionnées sont de 4,4 cm à la taille, 6,2 cm au niveau du ventre et 4,7 cm au niveau des cuisses. Avec des effets durables dans le temps, contrairement à la micro-encapsulation, avec laquelle les propriétés des textiles diminuent au fur et à mesure des lavages ». Les femmes pouvaient déjà trouver sur le marché des concepts approchants (Sveltesse Royal Thermes Institut, le Shorty Minceur de Mixa ou Diam’s Minceur de Dim). La gamme Actiligne d’Eldys se distingue par son prix très accessible. « Vu l’émergence du marché du shaping en lingerie, nous avons trouvé judicieux de proposer à notre clientèle des produits de ce type sur un marché du collant porteur pour nous », précisent Martine Schubert et Marie-Sophie Ferté. Lancés mi-octobre avec des soutiens en médias et sur les points de vente, les produits Actiligne comptabilisent 40 000 unités vendues. Eldys ne compte pas en rester là. L’offre sera bientôt étendue à la lingerie avec un panty invisible (en noir ou chair).

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Boissons

Chamane, l’énergie au naturel

Boissons

Monkey Shoulder rajeunit le whisky

Epicerie

Manger des pommes en s’amusant

Epicerie

Essai réussi pour les papillotes Maggi

Epicerie

Des pains Jacquet cuits en un instant

Epicerie

St Hubert, plaisir et santé à tartiner

Univers Produits

Le foie gras inratable par Delpeyrat

Univers Produits

Cultimer fait redécouvrir les huîtres

Epicerie

Bonduelle mise sur la fraîcheur

Univers Produits

TooGood, le snacking sans complexe

Epicerie

Une huile Biofuture pour chaque âge

Personne

Nana assure une double protection

Maison

Départ décapant pour You

Boissons

Ricard ose la métamorphose

Epicerie

L’Œuf de nos Villages se suit à la trace

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Et la lumière sans ampoule fut !

Univers Produits

Fiskars modernise la tondeuse à main

Univers Produits

Spirit of Cadeau, la carte multiatout

Univers Produits

Mattel colle les voitures au mur

Maison

Whirlpool met du zen dans le lave-linge

Maison

Philips simplifie le repassage

Multimédia

Asus transforme la tablette en PC

Multimédia

L’ultraminceur, version Samsung

Univers Produits

Le Scotch sans les ciseaux

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Carrefour revoit le modèle de sa Planet

Concepts de magasins

Ixina s’adapte aux styles de vie

Concepts de magasins

Castorama démocratise le bricolage

E-commerce

Les Pointretrait Cdiscount font recette

Multimédia

Snapp’ rend la fidélité mobile

Magasins & Enseignes

Visitors Book sonde les clients

Magasins & Enseignes

Proxi-Picking optimise les commandes

Distributeurs

Carrefour ose les meubles fermés

Concepts de magasins

Télé et web font décoller Cosmolite

Distributeurs

Auchan enchante le catalogue

Réseaux

Les lauréats de la catégorie LES HOMMES

Distributeurs

Gérard Mulliez, l’honneur des pionniers

Entreprises

Patron de multinationale à la française

Entreprises

Plus entrepreneur qu’héritier

Magasins & Enseignes

Une carrière sur mesure dans le prêt-à-porter

Magasins & Enseignes

L’homme qui valait un milliard

Distributeurs

Gérard Dorey, à proximité du plaisir

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS