Election présidentielle : les promesses des candidats pour le commerce

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L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Un zeste de pouvoir d’achat, des charges en moins pour favoriser l’emploi, notamment des jeunes apprentis, un système fiscal plus cohérent. Sur tous ces sujets, les cinq principaux candidats ont leur mot à dire. Florilège.

élection présidentielle

Toutes les fédérations représentant le monde du commerce ont fait leur liste au prochain président de la République. Du commerce intégré à la franchise, de l’agroalimentaire à l’interprofession de l’épicerie, chacun exprime ses doléances. Mais autour d’un point commun : plus de liberté pour favoriser l’emploi. De leur côté, les candidats ont peu évoqué le secteur du commerce – qui représente pourtant une entreprise sur cinq en France – et, un peu plus, la question du made in France. Néanmoins, beaucoup de leurs propositions ont une incidence sur la consommation. Une consommation qui n’est pas influencée par l’élection en elle-même, comme le montre une étude exclusive réalisée par Clear Channel et LSA. Seulement un Français sur cinq estime que cette échéance aura des conséquences sur son budget, à l’exception de l’immobilier et des voyages. 7 Français sur 10 n’envisagent pas de changer leur consommation au moment de l’élection présidentielle*.

*Source : Clear Channel /LSA

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Article extrait
du magazine N° 2455

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