Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Électro Dépôt confiant dans son modèle

|

Publié le 23/08/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Au moment où Pascal Roche, son fondateur et président, passe le témoin à Stéphane March, Électro Dépôt continue son expansion. En France, sur un marché en repli de 0,8 % sur les douze derniers mois (à fin avril), l’enseigne poursuit ses implantations avec six créations en 2018. En Espagne, elle vient d’ouvrir à Valence son troisième dépôt qui, après les deux créations madrilènes de 2016, signe le vrai lancement de son essor ibérique. De même, les cinq magasins belges connaissent le succès avec des chiffres d’affaires supérieurs à ce qui était prévu. Preuve que le positionnement discount, bien exploité en alimentaire par Colruyt, qui est, avec Costco, l’enseigne de référence d’Électro Dépôt, est aussi apprécié en électrodomestique. Avec des frais de personnel limités, Électro Dépôt est très contributrice en dividendes au sein de l’Association familiale Mulliez (AFM). Selon sa vision stratégique 2025, son métier reste de « concevoir et distribuer une sélection de produits toujours plus accessibles » pour atteindre et, sans doute, dépasser les 100 magasins. Le chiffre d’affaires devrait, lui, approcher le milliard d’euros TTC dès la fin de l’exercice 2018. Un cap que Pascal Roche s’était fixé au moment de partir. Mission réussie pour celui qui a répondu à LSA avec son successeur. Une parole rare pour cette enseigne qui cultive la discrétion. François Lecocq, à Lille

Pascal Roche
Fondateur et président, qui part à la retraite
Pascal Roche Fondateur et président, qui part à la retraite
Les chiffres clés 700 M€ HT : le CA 2017, à + 3 % versus 2016 • 9 MDD assurant 55 % des ventes en volume et 38 % en valeur • 86 magasins : 78 en France, 5 en Belgique et 3 en Espagne • 9 ouvertures prévues en 2018 dont 6 en France (2 en région parisienne) • 1 600 salariés Source : Électro Dépôt LSA - Comment […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA