Marchés

Electrolux change de logo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Electrolux, le groupe suédois d'électroménager, met progressivement en place depuis le 14 janvier 2015 sa nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo vise à moderniser la marque et mieux se démarquer, en rayons notamment. 

Le groupe d'électroménager suédois a revu son identité visuelle début 2015.
Le groupe d'électroménager suédois a revu son identité visuelle début 2015.© Electrolux

Quatre ans après la dernière modification de son logo, Electrolux a revu en ce début d'année 2015 son identité visuelle. Si le groupe suédois a choisi de mettre davantage en avant le symbole de la marque (utilisé pour la première fois en 1962), il a également modernisé la police et les couleurs de son nom. "Particulièrement distinctif, ce symbole placé au premier plan véhicule modernité et innovation, tout en conservant l’association des valeurs de confiance et de qualité que les consommateurs attendent de notre marque", déclare MaryKay Kopf, directrice marketing monde du groupe Electrolux.

Une identité visuelle plusieurs fois renouvelée

Dans une vidéo diffusée sur Youtube, la marque revient sur les changements de son identité visuelle au fil des années.

Une meilleure reconnaissance de la marque

Cette nouvelle identité visuelle sera progressivement implantée sur tous les supports de communication d'Electrolux, notamment dans les magasins. "Nous sommes convaincus que la nouvelle identité visuelle permettra d’augmenter la reconnaissance de notre marque auprès des consommateurs, suscitant des émotions positives et les aidant à identifier les avantages clés pour eux et à trouver ce qu'ils recherchent", reprend MaryKay Kopf.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA