Marchés

Electrolux confirme arrêter la production de lave-linge à Revin dans les Ardennes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La direction d'Electrolux a confirmé son intention d'arrêter la production de lave-linge à Revin, dans les Ardennes, à l’issu d’un comité central d’entreprise (CCE) tenu à son siège de Senlis, dans l’Oise.

electrolux logo

« Il n'y a pas d'autre alternative à l'arrêt de la production des machines à laver, mais la direction affirme vouloir chercher des solutions de reprises externes tout en acceptant de parler également de solutions internes », a ainsi expliqué aux salariés venus manifester sur le site, Lysian Fagis, porte-parole de l'intersyndicale à l'issue de 7 heures de réunion.

Les syndicats veulent rencontrer Arnaud Montebourg

« Deux entrevues au ministère du Redressement productif sont prochainement prévues pour que nous expliquions notre projet de réindustrialisation du site, que la direction refuse de prendre en compte », a-t-il poursuivi. Selon les syndicats, en effet, un projet pérenne de production de hottes aspirantes haut-de-gamme, jusque-là soustraitées par Electrolux à des concurrents, avait été proposé à la direction du groupe suédois. En vain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA