Marchés

Electrolux confirme arrêter la production de lave-linge à Revin dans les Ardennes

|

La direction d'Electrolux a confirmé son intention d'arrêter la production de lave-linge à Revin, dans les Ardennes, à l’issu d’un comité central d’entreprise (CCE) tenu à son siège de Senlis, dans l’Oise.

electrolux logo

« Il n'y a pas d'autre alternative à l'arrêt de la production des machines à laver, mais la direction affirme vouloir chercher des solutions de reprises externes tout en acceptant de parler également de solutions internes », a ainsi expliqué aux salariés venus manifester sur le site, Lysian Fagis, porte-parole de l'intersyndicale à l'issue de 7 heures de réunion.

Les syndicats veulent rencontrer Arnaud Montebourg

« Deux entrevues au ministère du Redressement productif sont prochainement prévues pour que nous expliquions notre projet de réindustrialisation du site, que la direction refuse de prendre en compte », a-t-il poursuivi. Selon les syndicats, en effet, un projet pérenne de production de hottes aspirantes haut-de-gamme, jusque-là soustraitées par Electrolux à des concurrents, avait été proposé à la direction du groupe suédois. En vain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message