Electrolux double son investissement publicitaire

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe d'électroménager investira 15 millions d'euros en communication cette année en France (7,9 millions en 2005). L'occasion d'installer une nouvelle signature pour Arthur Martin Electrolux : Thinking of you.

L'investissement d'Electrolux s'articulera particulièrement autour de ses deux marques stratégiques : AEG et Arthur Martin. En 2005, cette dernière était déjà la première marque de l'électroménager en investissement télé. Et au total, le groupe se hissait en deuxième place des investissements publicitaires de l'électroménager, avec 20% de part de voix, derrière le groupe Bosch-Siemens, 21%.
L'objectif de 2006 est donc d'avoir le plus gros budget de communication de l'électroménager (30% de part de voix), investi aux trois-quarts en télévision. « Nous voulons émerger en communication sur le secteur, devenir le Danone de l'électroménager », prévient Stéphanie Botte, responsable communication pour le groupe.
Curieux mais de plus en plus fréquent, le choix d'une signature anglophone pour Arthur Martin Electrolux, traduit le besoin d'optimiser les budgets publicitaires investis sur la marque dans chaque pays. Philips avait fait un choix similaire en installant sa nouvelle signature Sense and simplicity, mais le groupe s'était heurté à une compréhension moins immédiate. Dans la campagne Electrolux, la signature aura sa traduction au bout d'une astérisque : Arthur Martin Electrolux : On pense à vous ».
Côté industriel, la marque AEG indiquait en ce début de semaine commencer à avoir des difficultés de livraison à ses clients, sur certains produits, compte tenu de la grève illimitée engagée dans son usine de lave-vaisselle et lave-linge de Nuremberg, dont la fermeture a été annoncée début décembre.

Angélique d'Erceville

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA