Electrolux ferme son usine de Spennymoor

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe suédois Electrolux vient d'annoncer vendredi la fermeture de son usine à Spennymoor, en Grande-Bretagne, où travaillent 500 personnes, et va délocaliser sa production vers la Pologne.

« Afin d'améliorer la compétitivité, une partie de la production va être arrêtée complètement et une autre partie sera déplacée vers l'usine d'Electrolux à Swidnica, en Pologne », indique le groupe dans un communiqué. « Nos concurrents ont en grande partie déplacé leurs sites de production vers des pays à moindres coûts, ce qui a résulté en une pression de plus en plus forte sur les prix », explique Magnus Yngen, un responsable d'Electrolux en Europe. La production de l'usine de Spennymoor se poursuivra toute l'année 2008. Environ 500 personnes travaillent sur ce site qui produit des cuisinières destinées aux marchés britannique et irlandais.
Electrolux ne leur proposera pas un autre travail au sein du groupe, mais va les aider à retrouver un emploi grâce aux services d'une entreprise spécialisée, a assuré à l'AFP Anders Edholm, un porte-parole du groupe.

SL

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA