Marchés

Electrolux se penche sur les utilisateurs d'aspirateurs

|

Le saviez-vous ? 3% des Français passent l'aspirateur... totalement nus ! C'est l'un des - nombreux - enseignements de la récente étude réalisée par Electrolux auprès des possesseurs d'aspirateurs. Une enquête complète qui passe aux cribles les usages et aspirations de quelque 28 000 consommateurs dans 23 pays, dont la France, la Suède, l'Allemagne, la Chine ou encore les Etats-Unis et le Brésil.

Aspirateur Electrolux Ultracaptic Ucdeluxe

A n'en pas douter, l'enquête d'Electrolux est une véritable mine d'informations pour plonger dans les habitudes et l'intimité des utilisateurs d'aspirateurs. Si les Coréens sont ceux qui passent le plus souvent l'aspirateur (29% d'entre eux le passe au moins une fois par jour), un tiers des Français l'utilise 2 à 5 fois par semaine et autant une seule fois par semaine. Et nos concitoyens ne lésinent pas sur la durée : 42% d'entre eux passent l'aspirateur entre 30 minutes et une heure contre 50% qui le passe moins d'une demi-heure. Le nettoyage se fait majoritairement (52%) le matin, seulement 9% des Français préférant le passer le soir.

Satisfaction
Si 41% des Français sont gênés par le bruit de leur aspirateur et que 9% ne supportent pas de vider le sac à poussière, le sentiment qui prédomine après usage est la satisfaction pour 44%. Mieux, 12% déclarent qu'après avoir passé l'aspirateur, le sentiment qu'ils ressentent est, tout simplement, du bonheur, devant le soulagement (11% des répondants).

Salle de bains et toilettes
Une majorité des Français (67%) ne possède qu'un seul aspirateur, tandis que 27% en ont deux et 5% en possèdent trois. Pour 35% d'entre eux, la puissance de l'appareil est le premier critère de choix, devant le prix (12%). Curieusement, il est des pièces que l'on n'aspire pas : c'est le cas de la salle de bains pour 22% des Français (les Mexicains sont, eux, 38% à ne pas aspirer le salon et les chambres). Au final, l'aspirateur finit souvent remisé au petit coin : en effet, 54% des Français rangent leur aspirateur dans leurs toilettes.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message