Electrolux voit fondre ses bénéfices

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Le groupe d'électroménager suédois a présenté des résultats en forte diminution au deuxième trimestre du fait de la faiblesse du marché européen et a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année 2008. D'avril à juin, le groupe a dégagé un bénéfice net en repli de 81,8% à 99 millions de couronnes suédoises (10,4 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires quasi stable à 25,587 milliards (2,69 milliards d'euros) contre 25,785 au deuxième trimestre 2007. Dans le même temps, le bénéfice opérationnel essuie une baisse de 71,5% à 254 millions.
Le suédois explique qu'il a été affecté par le lancement de nouveaux produits en Amérique du Nord, qui a nécessité de considérables investissements marketing. Electrolux rappelle en outre que la fermeture d'une usine en Italie, annoncée fin mai, a également affecté les comptes du deuxième trimestre. Cette restructuration lui a coûté 539 millions de couronnes (58 M EUR). En excluant, cet élément non récurrent, le bénéfice opérationnel baisse de 13,9%.

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