Electronic Arts livre sa version Fifa World Cup Brazil

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Electronic Arts va lancer son nouveau jeu vidéo Fifa World Cup Brazil. Un jeu sur lequel l'industriel compte beaucoup, notamment pour rattraper les ventes décevantes du précédent jeu consacré au football, Fifa 2014.

C'est un rituel : depuis la Coupe du monde de football de 1998, Electronic Arts livre un jeu Fifa un peu spécial. Cette année, le Fifa World Cup Brazil, en pré-commande depuis le mois de mars, déboule en magasins et sur Internet le 17 avril prochain. "Le but, c'est de permettre aux gamers et à un plus large public de recréer la Coupe du monde chez eux", explique Antoine Cohet, directeur marketing chez Electronic Arts Sports. Avec ce "jeu événementiel", le joueur peut "vivre" toutes les phases qualificatives des 203 équipes sélectionnées avec plus de 7000 joueurs (7469 exactement!) dans 12 "véritables" stades de football.

La phase de communication se déroule en deux temps. En pré-commande chez les spécialistes et sur les sites généralistes (Fnac, Amazon...), il vise d'abord les fans du ballon rond. Puis à partir de fin mai, le grand public et le fan plus opportuniste. Le choix des consoles n'est pas un hasard : le jeu sera disponible sur PS3 et sur la Xbox 360, plus présentes dans les foyers que les dernières consoles de cet hiver. 

Sur le terrain, plusieurs événements sont prévus, notamment dans une enseigne d'électro-ménager. Comme à chaque fois, Adidas est de la partie, notamment dans le magasin des Champs-Elysées, à Paris, à partir de mi-mai.  Des bornes de jeu seront présentes sur place et pour toute paire de chaussures Samba ou d'un maillot de n'importe quelle équipe, qui atteint un montant de plus de 150 euros, le jeu sera offert pour un euro de plus.

Chez Electronic Arts, on espère que le jeu rattrappera les performances moindres du Fifa 2014. dues, entre autres, à la sortie concomitante du monstre GTA V. "Un jeu Coupe du Monde génère 10 à 15% des ventes d'un jeu Fifa", précise Antoine Cohet. Un jeu Fifa se vend en moyenne à 15 millions d'exemplaires dans le monde.

Découvrez la bande-annonce du nouveau jeu vidéo:

 

Découvrez la nouvelle version FIFA spéciale coupe du monde 2014

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA