Electronic Arts livre sa version Fifa World Cup Brazil

Electronic Arts va lancer son nouveau jeu vidéo Fifa World Cup Brazil. Un jeu sur lequel l'industriel compte beaucoup, notamment pour rattraper les ventes décevantes du précédent jeu consacré au football, Fifa 2014.

Partager

C'est un rituel : depuis la Coupe du monde de football de 1998, Electronic Arts livre un jeu Fifa un peu spécial. Cette année, le Fifa World Cup Brazil, en pré-commande depuis le mois de mars, déboule en magasins et sur Internet le 17 avril prochain. "Le but, c'est de permettre aux gamers et à un plus large public de recréer la Coupe du monde chez eux", explique Antoine Cohet, directeur marketing chez Electronic Arts Sports. Avec ce "jeu événementiel", le joueur peut "vivre" toutes les phases qualificatives des 203 équipes sélectionnées avec plus de 7000 joueurs (7469 exactement!) dans 12 "véritables" stades de football.

La phase de communication se déroule en deux temps. En pré-commande chez les spécialistes et sur les sites généralistes (Fnac, Amazon...), il vise d'abord les fans du ballon rond. Puis à partir de fin mai, le grand public et le fan plus opportuniste. Le choix des consoles n'est pas un hasard : le jeu sera disponible sur PS3 et sur la Xbox 360, plus présentes dans les foyers que les dernières consoles de cet hiver.

Sur le terrain, plusieurs événements sont prévus, notamment dans une enseigne d'électro-ménager. Comme à chaque fois, Adidas est de la partie, notamment dans le magasin des Champs-Elysées, à Paris, à partir de mi-mai. Des bornes de jeu seront présentes sur place et pour toute paire de chaussures Samba ou d'un maillot de n'importe quelle équipe, qui atteint un montant de plus de 150 euros, le jeu sera offert pour un euro de plus.

Chez Electronic Arts, on espère que le jeu rattrappera les performances moindres du Fifa 2014. dues, entre autres, à la sortie concomitante du monstre GTA V. "Un jeu Coupe du Monde génère 10 à 15% des ventes d'un jeu Fifa", précise Antoine Cohet. Un jeu Fifa se vend en moyenne à 15 millions d'exemplaires dans le monde.

Découvrez la bande-annonce du nouveau jeu vidéo:

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Commercial Junior H/F

NOZ - 31/03/2023 - CDI - Blois

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS