Elevages, Abattoirs, industrie, la filière viande ouvre ses portes

L’interprofession de la viande organise les premières rencontres « made in Viande » entre les professionnels et le grand public, afin de lever le voile  sur l'ensemble de la filière.

Partager
Elevages, Abattoirs, industrie, la filière viande ouvre ses portes
Interbev organise des portes ouvertes du 25 au 31 octobre. L'occasion, aussi, de recruter les futurs professionnels de la viande.

Visiter un abattoir, pénétrer dans l’antre d’un élevage, voir comment s’organisent les chevillards pour vendre les viandes…

Tout cela sera désormais chose possible pour les consommateurs. Interbev, l’interprofession des viandes et du bétail, lance en effet la première édition des Rencontres « Made in viande ».

Du 25 au 31 octobre, près de 500 élevages, 50 abattoirs et plus de 500 GMS vont, entre autres, faire découvrir l’univers de la viande au public. La liste des endroits qui participent à cette opération portes ouvertes sera communiquée sur le site www.la-viande.fr, les curieux soucieux d’en savoir plus devront s’inscrire sur le site pour découvrir l’un des acteurs de la filière.

Recruter

Cette démarche constitue aussi une réponse adaptée aux multiples critiques qu’essuie la filière « On est toujours attaqué, on voulait cette fois-ci montrer la force de tous les maillons de notre filière » explique Emmanuel Coste, président de la commission Communication au sein d’Interbev. Le dispositif représente un budget de 650 000 euros.

Deuxième objectif de cette opération : recruter les professionnels de demain. La filière viande compte actuellement 500 000 emplois tous maillons confondus, et 20 000 sont en effet à pourvoir d’ici à 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS