Marchés

Elevages, Abattoirs, industrie, la filière viande ouvre ses portes

L’interprofession de la viande organise les premières rencontres « made in Viande » entre les professionnels et le grand public, afin de lever le voile  sur l'ensemble de la filière.

Interbev organise des portes ouvertes du 25 au 31 octobre. L'occasion, aussi, de recruter les futurs professionnels de la viande.
Interbev organise des portes ouvertes du 25 au 31 octobre. L'occasion, aussi, de recruter les futurs professionnels de la viande.

Visiter un abattoir, pénétrer dans l’antre d’un élevage, voir comment s’organisent les chevillards pour vendre les viandes…

Tout cela sera désormais chose possible pour les consommateurs. Interbev, l’interprofession des viandes et du bétail, lance en effet la première édition des Rencontres « Made in viande ».

Du 25 au 31 octobre, près de 500 élevages, 50 abattoirs et plus de 500 GMS vont, entre autres, faire découvrir l’univers de la viande au public. La liste des endroits qui participent à cette opération portes ouvertes sera communiquée sur le site www.la-viande.fr, les curieux soucieux d’en savoir plus devront s’inscrire sur le site pour découvrir l’un des acteurs de la filière.

Recruter

Cette démarche constitue aussi une réponse adaptée aux multiples critiques qu’essuie la filière « On est toujours attaqué, on voulait cette fois-ci montrer la force de tous les maillons de notre filière » explique Emmanuel Coste, président de la commission Communication au sein d’Interbev. Le dispositif représente un budget de 650 000 euros.

Deuxième objectif de cette opération : recruter les professionnels de demain. La filière viande compte actuellement 500 000 emplois tous maillons confondus, et 20 000 sont en effet à pourvoir d’ici à 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter